Probleme d'entretien de bois jouxtant maison

boisgenant - 27 déc. 2009 à 17:34
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 27 déc. 2009 à 18:02
Bonjour,

Je possede une proprieté dont le terrain se prolonge à l'arriere dela maison. Cette partie arriere de terrain est incluse dans un bois et est agrémentée d'une piscine. Le bois coté ouest et donc sous levent, m'est très genant car il me cache du soleil et je recois chaque automne et hiver une quantité enorme de feuilles qui m'occupent 4 à 5 week ends ou 500€ de jardinier. Le tout etait là quand j'ai acheté la maison (le bois comme la piscine !) et j'ai donc entamé des démarches de rachat du bois genant (1500m²) qui sont la propriété d'une famille de la commune qui n'en avait pas meme connaissance avant que je les appelle. Après plusieurs rappels, cexu ci ne sont pas "chauds" pour vendre et moi je suis coincé. La seule chose que je peux faire c'est réclamer pour les arcbres à moins de 2 metres mais ce ne regle rien..... Cependant le bois est dans un etat vraiment minable car il à été mis par terre par la tempete de 2000, et rien n'a été nettoyé depuis. Les arbres ont donc principalement moins de 30 ans et je voudrais invoquer le risque de porter atteinte à la securité de ma maison (incendie). Ai je cette possibilité selon vous ? le contraindre à entretenir, ce qui l'inciteras à vendre ?.

Merci de votre aide.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
27 déc. 2009 à 18:02
Bonjour, dans votre cas si les gens ne veulent pas vendre, ce qui est dommage , mais faites une offre de prix, alors vous avisez le Maire, pour qu'il déclare la parcelle dangeureuse pour votre maison.
0