Etats des lieux

Arthur -  
 feloxe -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une habitation que je loue à l'année. Cette habitation est située à 500km de chez moi. J'ai du choisir entre une agence immobilière ou un notaire pour gérer ma location.
Le choix fut le notaire. Ma dernière locataire est partie et lorsque j'ai reçu l'état des lieux de sortie de la Notaire et que j'ai fais "par chance" mon état des lieux, je me suis rendu compte que cela ne correspondait pas.
Par exemple, le lino déchiré, tache sur moquette, robinet non utilisable,...
Le problème, c'est que je dois rendre la totalité de la caution à l'ancienne locataire car le notaire lui a dit qu'il n'y avait aucun problème. Quel recours puis je avoir fasse à un officier assermenté?
Un autre souci se pose, j'ai eu deux locataires et la première avait déjà dégradé le logement et le notaire n'a jamais rien mis sur l'état des lieux de sortie.
Le notaire a même fait payer le remplacement d'une clés perdue à la dernière locataire.
Je ne voudrais pas faire payer la deuxième locataire pour les dégats de la première locataire.
Comment faire?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils;

Arthur
A voir également:

4 réponses

marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Chacun son métier
Notaire pour vendre ou acheter
Agence pour louer si vous êtes loin
0
Arthur

J'ai bien peur que les agences ne soient pas mieux que les notaires....voir le sujet "incompétences des gestions locatives".
Merci de m'avoir répondu mais vous me donnez aucun conseil.
0
marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Re
Et vous conseiller quoi ?
Le notaire lui a dit qu'il n'y avait aucun problème.
0
feloxe

A partir du moment ou l'état des lieux ne mentionne aucune dégradation vous n'avez aucun recours.Changez de notaire ,prenez un huissier pour l'état des lieux ou déplacez vous.Même si vous êtes a 500 kms cela vaut le coup de se déplacer
0