A voir également:
- Retroactivite oblogation alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Rétroactivité revalorisation pension alimentaire - Guide
- Rétroactivité apl - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
2 réponses
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:00
27 déc. 2009 à 18:00
Normalement vous avez du être convoqués par les services sociaux afin que l'on vous explique que, faute de revenus suffisants, il vous appartenait (lire à votre femme et à ses frères et soeurs) de payer la différence.
Cette convocation a-t-elle eu lieu ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours dire que vous n'avez pas été informés de la situation et qu'il est anormal que l'on vous réclame des sommes à titre rétroactif.
Mais, je doute que ce manque d'information soit suffisant car en l'état du droit français, les descendants doivent venir en aide a leurs ascendants.
Cordialement
Cette convocation a-t-elle eu lieu ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours dire que vous n'avez pas été informés de la situation et qu'il est anormal que l'on vous réclame des sommes à titre rétroactif.
Mais, je doute que ce manque d'information soit suffisant car en l'état du droit français, les descendants doivent venir en aide a leurs ascendants.
Cordialement
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 19:44
27 déc. 2009 à 19:44
<oui, la loi a organisé une solidarité intergénération : sur le fond ce n'est pas forcément anormal puisque on vous demande de vous occuper de ceux qui se sont occupés de vous quand vous étiez jeunes.
Sauf que lorsque vous avez une famille, avec des enfants, et des revenus "moyens", ce n'est pas toujours très facile.
J'ai vécu cela il y a quelques années et nous n'étions que... deux !
Le problème c'est que le cout d'un centre de placement est énorme, sans parler des autres frais accessoires notamment médicaux.
Bon courage et je vous souhaite (c'est pour le moral) de bonnes fêtes
Cordialement
Sauf que lorsque vous avez une famille, avec des enfants, et des revenus "moyens", ce n'est pas toujours très facile.
J'ai vécu cela il y a quelques années et nous n'étions que... deux !
Le problème c'est que le cout d'un centre de placement est énorme, sans parler des autres frais accessoires notamment médicaux.
Bon courage et je vous souhaite (c'est pour le moral) de bonnes fêtes
Cordialement
27 déc. 2009 à 18:58
ensuite oui puisque nous sommes passes devant le tribunal des affaires familiales et nous attendons pour le 11 fevrier le delibéré
il faut donc une date de saisine pour commencer a devoir une dette