Harcelé par le gérant

bibi - 27 déc. 2009 à 03:50
 bibi - 20 janv. 2010 à 18:19
Bonjour,
je travaille dans un petit hotel mais sous une enseigne très connue, je sens constamment harcelé par le gérant et celà commence à peser. Mes collègues, par peur de ce gérant ne veulent pas m'apporter leurs témoignages.
Que faire ?

6 réponses

Qu'est-ce à dire
27 déc. 2009 à 08:44
Enregistrez - le, sans jamais le solliciter !
0
ptit-biscuits Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
27 déc. 2009 à 10:20
bonjour,

achète un dictaphone c'est très efficace
0
bonjour
c'est bien gentil, mais enregistrer , on sait que ça n'a aucune valeur juridique.
dans cet hotel on n'a pas de DP ni aucune representation syndicale, il me convoque à 23:00 , même si je voulais faire appel à quelq'un de l'exterieur, ça sera difficile, comment pour me faire assister ??
cordialement
0
Qu'est-ce à dire > bibi
28 déc. 2009 à 05:24
On ?!
C'est qui On ?!

D'où tenez vous que cela n'a aucune valeur juridique ? D'où ?

Le délit, c'est d'enregistrer une conversation à laquelle nous ne participons pas !
Le délit, c'est de solliciter pour enregistrer !
Le délit, c'est de diffuser un enregistrement ! De le rendre public !

Donc, la Police, la Justice peut enregistrer, et vôtre : On, lui dit que cela n'a aucune valeur.

On ?!
Alors On ?! Il faut se bouger et dire d'où votre : On, tient cela !
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
28 déc. 2009 à 07:25
Bonjour,

Les enregistrements ne sont pas admis aux prud'hommes donc aucun intérêt d'enregistrer pour Bibi.
Je n'ai pas vraiment de solution a proposer à Bibi pour faire cesser le harcelement sauf sortir l'artillerie lourde en vue de quitter l'établissement .
Si pas de témoignage de collègues , Inutile de songer aux prud'hommes pour invoquer le harcelement.
0
Qu'est-ce à dire
28 déc. 2009 à 09:10
Pour un harcèlement, ce n'est pas une procédure prud'homale, c'est en Correctionnelle !
0
ptit-biscuits Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
28 déc. 2009 à 10:37
essaye sur la conversation d'enregistrer la date, l'heure, tu l'appelle par son nom, les faits sur plusieurs jours.... puis une fois qu'il est parti tu écoute ton enregistrement et si tu sent qu'il y a une agression, tu mets de coté et au bout de 3 a 4 enregistrement tu te dirige chez ton médecin traitant, puis au commissariat pour une plainte et enfin a l'inspection de travail et normalement sa fait boule de neige :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
28 déc. 2009 à 18:47
J'ai pas dit le contraire Quest-ce à dire mais dans le cadre du travail , le harcelement et ses conséquences sont plutot du ressort des prud'hommes que du pénal . Bibi peut porter plainte pour harcelement mais le PV sera classé sans suite dans 99,99% des cas s'il n'a pas violence physique ou harcelement sexuel poussé. .
Au contraire les prud'hommes sont appelés à traiter toutes les situations qu'engendre le harcelement : licenciement abusif, démission forcée ou demande de requalification de la prise d'acte de rupture du contrat de travail, Rupture conventionnelle forcée, demande de résiliation judiciaire du contrat de travail etc...
Le seul moyen de dissuader les harceleurs , c'est de leur faire payer cher leurs agissements en saisissant les prud'hommes....
Voir LIEN : http://www.cabinet-alina-paragyios.fr/
0
BONJOUR A VOUS TOUS,
Franchement ce très sympathique ce soutien, je crois que je vais me soumettre à la volenté de dieu ou de la chance pour gagner dans un pareil cas.

J'ai apris aujourd'hui qu'il a distrubié (le gérant) des primes à tout le monde, même à celui qui a à peine 2 mois de présence. Et moi niette, que dalle

Il faut dire que l'année dernière, ça c'est passé de la même manière, quand j'ai vu qu'il distrubié des primes , j'étais le voir pour lui emparler. Figurez-vous , 15 jours après j'ai eu un avertissement et pratiquement à la même période.

je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation
cordialement
0
bonjour à tous,
Donc voilà je viens aux nouvelles, ça y est le conar (gérant) m'a viré pour faute simple, avec 2 mois de préavis payé.
j'ai contacté un avocat qui m'a donné rendez-vous pour le 18 fev 2010.
je reviendrai vous donner des infos après.
cordialement
0