A voir également:
- Succession entre epoux sans enfants en com.
- Donation entre époux tarif - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
4 réponses
la bonne pomme
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
27
26 déc. 2009 à 20:08
26 déc. 2009 à 20:08
pour avoir un regard sur les comptes avant mieux vaut avoir procuration en cas de décès c'est plus simple pour les démarches (le compte peut être bloqué si décès sans procuration)
upassur
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
1
26 déc. 2009 à 20:16
26 déc. 2009 à 20:16
bsr.
communauté universelle tout apartient au conjoint survivant en toute propriété, cz qui fait qu'il ni a aucun droit de regard de quiquonque en attente du deuxième dc
communauté universelle tout apartient au conjoint survivant en toute propriété, cz qui fait qu'il ni a aucun droit de regard de quiquonque en attente du deuxième dc
upsur, ma question n est pas celle ci, je demande si le conjoint vivant à le droit d'exiger les releves de compte du conjoint defunt à la banque pour verifier les mouvements avant la mort de ce dernier, en sachant que le compte etait sans procuration.
Bonsoir,
Votre question est-elle: Si je viens à décéder, qui aura un regard sur mes comptes
sachant que mon époux ou mon épouse n'a pas l'accès à la lecture ni à la connaissance
de mes opérations bancaires, parcequ'aucune procuration en sa possession ?
Dans ce cas, ce sera le Notaire au moment de la succession qui se fera remettre les
documents concernant vos comptes bancaires.
A sa demande seule, l'héritier ne pourra obtenir, par le notaire, que les dernières opérations
effectuées sur le ou les comptes, si telle est votre question.
Cordialement.
Votre question est-elle: Si je viens à décéder, qui aura un regard sur mes comptes
sachant que mon époux ou mon épouse n'a pas l'accès à la lecture ni à la connaissance
de mes opérations bancaires, parcequ'aucune procuration en sa possession ?
Dans ce cas, ce sera le Notaire au moment de la succession qui se fera remettre les
documents concernant vos comptes bancaires.
A sa demande seule, l'héritier ne pourra obtenir, par le notaire, que les dernières opérations
effectuées sur le ou les comptes, si telle est votre question.
Cordialement.