Congés parental

caro83 - 26 déc. 2009 à 19:09
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 26 déc. 2009 à 20:10
Bonjour,
avant toute chose : bonnes fêtes !
je suis enceinte et devrais accoucher le 16/06.
nos congés payés sont de décembre à décembre et sont perdus si nous ne les prenons pas.
je souhaiterais prendre 1 an au total et aimerais donc savoir comment je peux calculer .
ma RH m a dit que je pouvais prendre 2 semaines de congés maternité avant l'accouchement (si la grossesse se passe bien) mais que je devais impérativement "coller" mon congés parental aux congés maternité.
je sais aussi qu il suffit de dépasser d un jour pour ne pas être payer par CAF.
si je calcule bien mon retour devrait se faire le 20 septembre 2010.
il est clair que j aurais voulu accoller 9 jours de de congés payés pour débuter mon congés parental le 01 octobre. pouvez vous me confirmer que je n ai pas le droit de faire ainsi ?
y a t-il une durée exacte ( tranche de 6 mois) ou bien peut on prendre le nombre de mois que l on souhaite ?

Merci beaucoup pour vos réponse, cest un peu flou pour moi !

salutations,

Caroline.

1 réponse

la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
26 déc. 2009 à 20:10
c'est flou pour moi aussi le congé parental est de suite après le congé maternité quand voulez vous prendre vos congés payés?
0