CDD RENOUVELABLE ET FERMETURE CONGES

HELLO KITTY -  
 hello kitty -
Bonjour,
J'étais demandeur d'emploi indemnisée par pôle Emploi.Tout en restant inscrite comme demandeur d'emploi (on ne sais jamais...) j'ai signé, le 01/10/09 un CDD de 3 mois avec terme 31/12/O9, renouvelable une fois ; Je n'ai pas signé d'avenant pour ce renouvellement mais verbalement on m'a signifié que mon contrat se poursuivait. J'ai déjà pris 3 jours de congés (par anticipation) en 11/2009 ; l'entreprise ferme pour congés le 23/12/09 ; N'ayant pas acquis suffisamment de droits aux congés, j'ai rempli avant les congés un dossier de demande de chomage partiel, mais mon employeur ne l'a pas terminé ni expédié à la DDTE . Je suis sensée reprendre le 4 janvier ; A quoi devra ressembler mon bulletin de paie ? Dois-je signaler cette situation de non-emploi ou congé à Pôle Emploi car je suis en fin de CDD à fin décembre ? Doit-je exiger un avenant pour le renouvellement ?
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Le mieux est effectivement de contacter Pole emploi mais ils ne vous indemniseront pas de la semaine du 23/12.
Pour le moment en l'absence d'avenant signé , vous êtes libre de partir le 31/12/...la reconduction du contrat implique l'accord des 2 parties.
Si l'employeur ne vous indemnise pas la semaine du 23/12 - vous pourriez l'attaquer aux prud'hommes (en référé)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000018527156/2009-08-03/
0
hello kitty

Merci "j'aimetout" (quel pseudo optimiste !) pour votre réponse : c'est ce que je pensais, l'employeur est tenu de m'indemniser pour cette période (avec un bulletin / maintien de salaire ?) libre à lui de se faire rembourser ce chomage partiel grace au dossier DDTE ; Peut-il imputer d'office ces congés forcés par anticipation sur mon compteur de CP si je continue dans cette entreprise ?
Quant au renouvellement du contrat, je tiens pour l'instant à le renouveler ; donc je me présenterai au travail le 4 janvier comme prévu... Dans mon actualisation auprès de Pôle emploi, je signalerai seulement cette période d'inactivité suite à fermeture pour congés
0