Papa sans domicile

louise - 26 déc. 2009 à 00:28
choupette7602 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 26 déc. 2009 à 01:18
Bonjour,
j'ai une fille de 3ans, je suis séparé du papa depuis avant la naissance, il y a un jugement qui établi la résidence principal chez moi(la maman) et un droit de viste e t dhébregemnt au papa, un week sur deux et la moitié des vacances scolaires....je précise pour les pro papa qui se permette de juger attivement que j'ai tout fait volontairement et/ou sous les menaces du papa pour lui permettre de voir sa fille en plus du jugement pour l'arranger pour lui permetre d'exercer son droit de garde et que malgré cela il pleur que je ne lui donne pas sa fille, n'est quasi jamais à lheure, ne viens pas parfois et donc je lui téléphone pour le réveiller pour quil vienne , me previens en "derneire minute" quil ne prendra pas sa fille et je dois donc me débrouiller pour aller travailler ca il ne faut pas loublier, na jamais exercer son droit de visite la premeire année durant les vacnces, me fais tourner en bourique lorsque je lui demande 3 fois dans l'année de la garder pour que je puisse aller travailler ( oui , non ,oui, non, ca m'embette , je sui pas ta nounou....) donc je ne lui demande plus, il est envahissant dans ma vie privé toujours à vouloir savoir ou je suis avec qui veux me rejoindre, me relatte mes faits et gestes etc des appelles téléphonique qq chose comme 4 par jours au début mais qui sont pour la majorité mal vayant , na jamais payer de pention... bref me rend la vie infernale avec des menaces quil va m'enlever la garde, des menaces de violences physiques.....et j'en peux plus...il a déménagé deja 3 fois ( et me parle de stabilité pour notre fille...)et ne ma jamais communiqué ses adresses....
Ce qui se passe aujourd hui c'est que dans tout le brouillar qu'est sa vie j'ai réussi à comprendre que de mi septembre à mi novembre il était héberger chez une nouvelle copine quil vient de rencontrer ( ca ne ferra que la 3eme à ma connaissance avec qui il s'affiche enplus de moi et quil présente à sa fille, j'estime quil na pas à faire le défiler à sa fille quil a suffisament de temps libre pour ca et que lorsque la relation serra sérieuse bien sur quil pourra faire les présentations) et depuis mi novembre il est sans domicile( sa copine l aurait mis dehors).il n exercer donc plus son droit de garde...par contre des menace pour voir sa fille et imposer quand lui il le décide ca oui....je n'ai pas ceder au détriment de ma fille ,ca me fait de la peine pour elle mais j'ai besoin de ne plus subir tout ca...tout comme les coup de téléphone répété auquelle je ne répond plus, bien sur apres je me fais accuser de vouloir le couper de sa fille...mais bon les appelles alors quelle est à l'école? ou à 21h , minuit?!!....
Je voulais savoir si il se presente pour exerser son droit de garde si je peux refuser de lui donner ne sachant pas si il a un domicile ni dans quel condition elle va etre accuielli....ceci n'est pas dans le but de le privé de sa fille je veux juste etre sur quelle soit bien accueilli et je ne veux la laisser partir que si il a de quoi l'accueillir convenablement...que faire dans cette situation? quels sont mes droit et où sont leurs limites?
Même question alors que celui ci la transporte sur le siege avant? que puis je faire? puis je refuser de lui donner?
Que faire quand un papa manipule son enfant ? en lui disant que cest la faute de maman si il la voie pas, que maman est méchante .....
il ma quitté alors que j'étais enceinte de 5 mois ( je ne compte absolument pas me remettre avec et bien heureuse de ne plsu etre avec, je précise pour ceux qui pourrai penser que...)et depuis il me fait vivre un enfer....j'ai beaucoup pris sur moi pour quil puisse voir sa fille mais aujourd hui je veux dire stop , jen peux plus! je ne souhaite pas retourner au tribunal je veux juste quon puisse lui "tirer les oreilles" pour lui dire attention c'est pas bein stop et protéger notre fille de toutes ses frasques... merci pour ceux qui auront eu la patience de me lire et de me répondre. merci de ne pas me juger je ne suis pas venu ici pour ca.
ps j'ai déja demande au papa à plusieur reprise de respecte les heures ,ma vie privé, d'arréter les coup de téléphone, les menaces...si j'agit il aura été suffisament mis en garde et j'ai suffisament été patiente depuis 4 ans

2 réponses

choupette7602 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 1
26 déc. 2009 à 00:48
ouh, là, là, Louise quelle galère

voici ce que je te conseille. renseignes toi :

* auprès de ton avocat, ou prends en un autre : pour le droit de garde, domiciliation du domicile du papa, sans domicile, tous tes problèmes

* auprès de la gendarmerie ou du commissariat : pour les coups de téléphones intensifs, les menaces, (pour dépôt de plainte). pour le transport de ta fille à l'avant de la voiture

* téléphone au 3939, service public "justice", ils te renseigneront aussi

bon courage, tiens nous au courant.

@+ sur la toile
Choupette
0
louisee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 01:14
merci choupette,
j'ai déjà fait des mains courantes au début à cause de ses menaces puis j'ai laissé tomber car j'ai l'impression d etre un cas social de devoir faire tout ca j'ai honte et j estime que la police a bien autre chose de plus important à faire ...et j'en ai fait une ressament qui reprend un peu tout ce que j'ai mi dans mon post car bien "obliger " pour pouvoir me protéger...
Il mets déjà arriver d' appeler la police aussi lorsque quil me bloqué ma voiture sur mon parking ou pour non présentation d'enfnat à chaque fois les agents on fini par prendre parti et c'était encore à moi detre consciliente...il arrivait tellemnt bien à se faire passer pour la victime....
La seul fois ou je porte plainte pour non présentation denfant, le papa porte plainte à son tour pour mensonge avec en plus en témoin sa copine!!! que faire??!! sans compter que les agents m'ont dans un premier temps reproché de ne pas porter plainte pour que les choses bouges et lorsque j'ai du répondre de la plainte du papa je me suis vu reprocher d'avoir porter plainte et que forcement si je prend les chose comme ca ca ne peut pas aller!!!...donc que faire...
Rien à faire contre son espionnage non plus...
j'ai eu le droit aussi à un signalemnt au service sociau, il nie en etre l'auteur alors que je l'ai vu ecrit noir sur blanc , que je lui ai dit mais non il continue de nier......et ca , ca me rend folle car c'est pour toutes les situations pareil
Ensuite j'ai bien penser à un avocat mais j'ai pas les moyens et pas le droit d'aide ( je gagne trop mais pas assé)
pour les plaintes pareil il faut des preuves et ensuite un avocat pour défendre si on doit passer au tribunal...j'ai le sentiment detre dans un cercle sans fin.......l'argent le "pouvoir" et sans on doit subir...j'ai aussi peur d'agir, des represailles, les faux témoignages ca ne lui fait pas peur ....
merci de ta réponse et pour le 3939 que je vais appeller au plus vite. joyeux noel quand meme
louise
0
choupette7602 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 1
26 déc. 2009 à 01:18
bon courage Louise
je me renseigne de mon côté, et te tiens au courant.

@+ sur la toile
Choupette
0