Manipulé et arnaqué par son frère

majdolaine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 00:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 déc. 2009 à 09:40
Bonjour,
je me suis inscrite sur ce site car j'ai besoin d'aide. En effet, mon fiancé s'est fait avoir par son frère et on ne sait pas comment faire. Les faits sont les suivant: Mon fiancé a rendu service à son frère et à la femme de celui-ci. il leur a laissé son appatement car ils l'aveint suppliés de leur laissé car ils n'avait pas d'endroits où s'installer sur Nice. Eux étaient en Corse. il ont convenu avec mon fiancé de payer loyer et charges jusqu'à ce qu'ils règlent leur situationet trouvent leur propre appartement. Mais voilà, ils ont convaincu mon fiancé de ne plus se tracasser pour les formalités et de les laisser d'envoyer les chèques à l'agence eux même. mais ils n'ont jamais rien fait et en plus mon fiancé n'a jamais été au courant de rien dans la mesure où les courriers de relance étaient réceptionnes par le couple!!!
ils sont restés environ un an dans l'appartement avec leur enfant sans rien payé ont quitté l'appartement en faisant croire à mon fiancé qu'ils avaient fait un préavis et un état des lieux avec l'agence de location. Ils l'ont convaincu de ne pas se déplacer lui-même que tout était réglé. Comment voulez-vous ne pas faire confiance à son propre frère?
Bref, en réalité, son frère n' a fait que rendre les clefs à l'agence en disant que mon fiancé ne vivait plus en France mais en Angleterre ce qui était faux bien entendu!!!
Pendant tout ce temps mon fiancé n'était donc pas au courant, il a cru que l'appartement avait été rendu avec les loyers payés. Il y a une semaine environ un huissier de justice a saisi le compte de mon fiancé et c'est à ce moment là qu'il a apprit qu'il s'était fait avoir. Il n'a jamais été au courant de quoi que ce soit car comme je l'ai expliqué les courriers étaient interceptés par le couple et jamais remis à mon fiancé.
ma question est de savoir comment faire payer cette par le couple sachant qu'ils ont manipulé mon fiancé. Car le problème tout est au nom de mon fiancé. Nous sommes désespérés car la somme est de presque 9000 euros?
Merci pour vos conseils

2 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
26 déc. 2009 à 02:44
Bonsoir,

Le mieux serait de prendre un avocat. Il y a peu être une petite chance car pendant un an, ces personnes n'ont quant même pas été invisibles, et le voisinage peut peu être témoigner en votre faveur. Mais je ne sais pas ce que cela pourra donner !
Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
26 déc. 2009 à 09:40
.
0