Darty vente d'ordi pas neuf mais vendu neuf !

Fermé
Lyonvince Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 25 déc. 2009 à 21:44
 maria - 6 févr. 2010 à 19:59
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable comme cadeau de Noël pour un proche.

Quelle surprise lors de la première mise en route de l'ordinateur, de voir s'ouvrir automatiquement MSN sur une session !

Je m'attendais à initialiser l'ordinateur lors de sa première mise en route comme il se doit mais au lieu de cela, l'ordinateur s'ouvre normalement sur une session déjà existante.

A première vue, il ne s'agit pas d'un ordinateur neuf puisque l'initialisation avait déjà été réalisé et qu'une session MSN s'ouvrait automatiquement ! MSN était aussi installé.

Cet ordinateur a été vendu en tant que neuf et non pas en tant que modèle d'exposition.

Il s'agit d'un modèle de fin de série, il ne leur restait plus que 1 ou 2 modèles en vente dans ce magasin.
Ce modèle-ci n'était pas en exposition en vitrine, il n'était accessible que depuis le site internet du magasin

il y a eu tromperie sur la vente puisqu'il ne s'agit pas d'un appareil neuf ! (il y a déjà une session Windows de créer)
Que puis-je demander comme contre partie de cela ? Un échange de l'ordinateur pour en avoir un neuf ?
Quelle réduction m'est-il en droit de demander ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Sauf que pour chaque programme installé sur un ordinateur, il y a une date et si celle ci est antérieure à l'achat, c'est donc une hypothèse qu'il n'est pas neuf et par conséquent une preuve (?) pour l'étayer, cette hypothèse...!
7