Darty vente d'ordi pas neuf mais vendu neuf !

Fermé
Lyonvince Messages postés 20 Statut Membre -  
 maria -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable comme cadeau de Noël pour un proche.

Quelle surprise lors de la première mise en route de l'ordinateur, de voir s'ouvrir automatiquement MSN sur une session !

Je m'attendais à initialiser l'ordinateur lors de sa première mise en route comme il se doit mais au lieu de cela, l'ordinateur s'ouvre normalement sur une session déjà existante.

A première vue, il ne s'agit pas d'un ordinateur neuf puisque l'initialisation avait déjà été réalisé et qu'une session MSN s'ouvrait automatiquement ! MSN était aussi installé.

Cet ordinateur a été vendu en tant que neuf et non pas en tant que modèle d'exposition.

Il s'agit d'un modèle de fin de série, il ne leur restait plus que 1 ou 2 modèles en vente dans ce magasin.
Ce modèle-ci n'était pas en exposition en vitrine, il n'était accessible que depuis le site internet du magasin

il y a eu tromperie sur la vente puisqu'il ne s'agit pas d'un appareil neuf ! (il y a déjà une session Windows de créer)
Que puis-je demander comme contre partie de cela ? Un échange de l'ordinateur pour en avoir un neuf ?
Quelle réduction m'est-il en droit de demander ?

Merci

5 réponses

Selma19

Bonjour,

Sauf que pour chaque programme installé sur un ordinateur, il y a une date et si celle ci est antérieure à l'achat, c'est donc une hypothèse qu'il n'est pas neuf et par conséquent une preuve (?) pour l'étayer, cette hypothèse...!
7
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Si il était emballé dans son carton d'origine .
Si vous avez eu une réduction par rapport au prix pratiqué .
Vous n'aurez pas de remise et ne pourrez pas prouver qu'il a été déjà mis en service
Darty pourra evoqué que c'est vous qui l'avez mis en service .
1
maria

ce magasin c'est de la m****, j'ai acheté le 21 janvier un pc portable à 799 € meme pas 1 semaine apres je le ramene au sav pour des beug 2 jours après on m'informeque je vais etre rembourser mais quand j'y suis aller imposible de me faire rembourser, le vendeur ma embrouiller, comme il y avait plus de produit similaire, pour me faire prendre une tour hp qui n'a pas d'écran. mais bien sur il m'a proposé une petite remise si j'achetai un ecran le jour meme.

j'ai envoyé 2 lettres recommandées (une au magasin concerné et l'autre à la maison mere) pour demander le remboursement et si dans 15 jours si j'ai pas de réponse. je vais au centre de défense des consommateurs de ma ville.

en plus je crois que le portable était un modèle d'exposition et le vendeur ne m'a pas prevenu
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Vous devriez poser ces questions sur le site HIGH -TECH

Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras.Son ombre est celle d'une croix. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luc

Pourquoi n'allez vous pas voir le responsable du rayon ordinateur chez Darty pour lui expliquer votre problème et quelles suites vous devez donner. Il y a peut être une explication à cette installation.
0
Lyonvince Messages postés 20 Statut Membre 2

Avant d'aller voir le magasin, je voulais savoir quelle réduction je pouvais leur réclamer. voilà l'objet de mon message.

Pour répondre :

Les câbles électriques n'avaient plus d'emballages plastiques, il y avait même un CD de pilote de souris HP mais pas de souris(pour un ordi Acer, ca fait tache) à l'intérieur du carton.

Je suis donc aller au magasin, ils l'ont allumés devant moi et ont donc vus la configuration initiale déjà réalisée puisque l'ordi fonctionnait dejà et MSN s'ouvrir sous une session déjà créée (et qui n'est pas la mienne).

Ils m'ont répondu que l'appareil devait certainement faire l'objet d'un retour client, c'est pour cela qu'il y avait déjà une session de créer. J'ai protesté sur le fait que l'on m'avait vendu un ordi d'occasion et non pas un neuf, j'ai donc demandé un échange. Échange impossible, car il s'agit d'une fin de série et qu'ils n'en avaient plus en stock.

Alors, j'ai réclamé une réduction du prix (ordi d'occasion et non neuf) mais on m'a répondu que le prix faisait déjà état d'une réduction et qu'il ne pouvait pas m'en faire une ! Pour finir les stocks, ils ont affichés un prix cassé, c'est vrai, mais le fait de vendre un ordi d'occasion sans le mentionner au prix d'un neuf, ca m'a beaucoup déplu.

Après vérification du bon état des périphériques par le vendeur, je lui ai donc demandé de réinitialiser l'ordinateur comme s'il était neuf. Cela a pris du temps, mais au moins je sais que l'ordi est maintenant sain.

Voilà comment Darty liquide ses stocks, même pas un geste commercial sur la mallette à 30€ que j'ai acheté ce jour même.

Merci Darty !!!
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983 > Lyonvince Messages postés 20 Statut Membre

Dans votre premier message ,vous n'aviez pas dit que c'était un ordi. destocké et que vous aviez bénéficié déjà d'une remise .

Vous avez du voir que le carton avait été ouvert ,lors de l'achat,plus film ( par ex. )
Article soldé ne veut pas dire d'occass. ,comme vous a dit le vendeur c'était un retour client ou un modèle d'expo.
0