Préavis déménagement

Osk -  
HELENE34 Messages postés 357 Statut Membre -
Bonjour,si vous plais je demande un courrier de préavis pour mon déménagement que je veux remettre à mon agence,merci.

Osk

3 réponses

HELENE34 Messages postés 357 Statut Membre 30

Bonjour,
Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre bailleur (= à votre agence)
Pour cela, il faut aller à la poste.
Si votre logement est meublé, le préavis est d'un mois et s'il est vide, le préavis est de trois mois.
Relisez votre bail. Normalement, c'est écrit dessus.

Voici la lettre type à envoyer :

ECRIRE TOUT CE QUI EST CI-DESSOUS

Lettre recommandée avec avis de réception

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (Date),

Objet : résiliation du bail avec successeur

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (écrivez votre adresse) que j'occupe actuellement en vertu d'un contrat de bail que nous avons conclu ensemble, je vous informe de mon intention de quitter ce logement.

Je suis normalement tenu au respect du préavis légal de 3 mois (à vous de voir) en sorte que le bail se terminera le (date) prochain.

Cependant, je puis d'ores et déjà vous proposer un nouveau locataire. Je vous remercie de bien vouloir me faire savoir si vous êtes d'accord pour le rencontrer. Si vous parvenez à un accord, nous serons entendu que mon préavis cessera de courir à la date d'emménagement du nouveau locataire.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

(Signature)

VOILA,
C'est tout
1
Kone

Bonjour helene34,franchement je tiens à te remercier pour ton aide,bonne chance et beaucoup de courage dans la vie.
0
HELENE34 Messages postés 357 Statut Membre 30 > Kone

Bonne chance
0
HELENE34 Messages postés 357 Statut Membre 30

Bonsoir,
que voulez-vous dire ?
Voulez-vous envoyer une lettre à votre agence immobilière pour l'informer que vous quittez votre logement ?
H
0
Osk

Bonjour Hélène,merci de me répondre.Oui c'est ce que je cherche et je profite pour t'expliquer correctement.
Je veux quitter la maison fin descendre ou début janvier,le contrat de bail aussi me demande de prévenir l'agence deux mois avant que je pars.Mais moi je ne veux pas payer les deux mois de préavis,un mois oui et pourquoi pas même la moitié et pour moi c'est une manière de me défendre tous t'en sachant que je dois payer une caution quelque part dans une autre agence.J'ai fais quatre mois deux semaine dans la maison donc j'ai cherché quelqu'un qui veux prendre la maison et je l'ai trouvé.Je veux que tu m'aide à établir un courrier pour que je puisse la remettre à mon agence dans ces deux jours,si possible avec ces détails que je t'ai signifié.Merci de me répondre.

Osk
0