Etat des lieux _ Litige électroménager

skinchette -  
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire et je viens hier de procéder à l'état des lieux de sortie de mon appartement. J'ai un doute sur mes droits. Voici ce qui est stipulé sur l'écrit: "Etat des lieux conforme à l'entrée de la locataire, excepté une machine à laver jetée sans l'accord (en panne mais non vérifiée)". Le propriétaire ne veut pas me rendre la caution. Peut-il me déduire de ma caution une partie ou la totalité de l'électroménager en question sachant que sur l'état des lieux d'entrée, il était noté: "machine à laver laissée par le propriétaire mais non remplacée en cas de problème de fonctionnement"?
Il m'a clairement dit qu'il ne me rendrait pas la caution.

MERCI pour votre réponse, je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

2 réponses

cyril77100

pour ce genre de probleme, rien ne vaut le conseil d'un pro. tu as une assurance habitation qui comprend certainement une "assistance/protection juridique". je te conseille de te tourner vers elle. ce sont des " hommes de loi" parfois avocats mais surtout des juristes. ceci est compris dans ton contrat, tu n'as aucun frais a engager pour le conseil. peut etre te demanderont ils qq chose si tu decides d'aller plus loin dans la demarche, mais pas sur! ( experience personnelle...) ainsi tu ne partiras pas avec de fausses infos par des gens qui ont entendu d'une belle soeur marié au cousin de la boulangere trompée par le fils de sa mere... bonne chance, et bonnes fetes!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Vous dites machine à laver laissée par le propriétaire mais non remplacée en cas de problème de fonctionnement
C'est pas une raison pour la jeter ? il fallait demander de la reprendre
Réclamez votre dépôt de garantie en LRAR avec ce mot :A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.Tribunal de proximité
Et allez y c'est gratuit
Mais c'est fou comme une LRAR avec cette menace règle des problèmes
0