SNCF amende avec titre de transport valable

Fermé
ho0pi Messages postés 18 Statut Membre -  
iahhel65 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
hier soir je rentré de chez ma copine j'utilise les billet de train uniquement pendant les vacances scolaire et j'avait un billet qui se terminer le 25/12/09 que j'avez pas utiliser
je vais le composter sa ne marche pas alors je recommence et la on ne voie a pêne les date du compostage alors un employer me dit de le refaire sur une autres borne ceux que j'ai fait, et la dans le train le contrôleur me dit que j'ai composter plusieurs fois je lui explique pourquoi il n'a rien voulut entendre et ma donne un pv ou l'adresse était fausse.
j'ai décider de poursuivre la sncf pour t'tentative d'escroquerie et diffamation car mon billet été tout a fait valable et parce-que je suis jeune le contrôleur ma pris pour une merde j’ai demander un mon pour que je puisse me plaindre on ma répondu j’ai pas de nom ta cas travail a l’école
Bonne désistions ou non?
A voir également:

8 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Si vous avez garde le billet ,vous écrivez à la SNCF au service réclamations ,en expliquant les faits
Vous gardez bien votre billet ,vous faites une photocop. pour la réclamation
0
ho0pi Messages postés 18 Statut Membre
 
mais le contrôleur n'a pas voulu me rendre le billet
je lui et demander son nom il ma répondu trés aimablement j'ai pas de nom ta cas travail a l'école
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
OK.
Mais vous avez son nom ou matricule
0
ho0pi Messages postés 18 Statut Membre
 
Sont matricule et noté sur le pv mais il et vraiment illisible je ne suis pas sur de ceux qui est marquée
0
ho0pi Messages postés 18 Statut Membre
 
De plus une personne qui travaillant a la SNCF ma dit que le prix du pv été bien trop élevé, ( 150 euro ) alors qu’une personne qui met des gens en danger n’a pas une telle amande.
Le contrôleur ne ma même pas écouter quand je lui expliqué pourquoi on ma dit de refaire un compostage c’est vraiment injuste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mitchi
 
mon fils a égalemet eu un pv de 150 euros alors qu'il avait un titre valable,
le motif est refus de coopérer, soit disant il leur aurait mal parlé, ce qui nie mon fils,
il a simplement présenter sa carte dans l'étui, et ça n'aurait pas plu au contrôleur....
je me demande si je dois le contester......
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Si votre fils avait un titre de transport valable . Ou est le problème du P.V.
Vous devez contesté,mais il faudra justifier que votre fils était bien en possession de son titre .
Mettre un P.V. de 150 € pour avoir mal parlé ???? .
0
mitchi
 
Bien sur que mon fils avait son titre puisqu'il a un abonnement mensuel valable jusqu'au 5 février, il a présenté son titre au contrôleur dans l'étui, et le contrôleur lui a répondu "tu me prends pour ton chien", alors mon fils lui a dit "vous avez pas besoin de me parler comme ça ..." et ça a dégénérer, ils l'on traité de tout et lui ont collé une amende de 150 e avec la mention "refus d'obtempérer"..... le problème c que je suis dans l'incapacitié de payer une telle somme ..... mon fils m'a alors appelé (il est mineur), je lui ai demandé de me passer un contrôleur pour avoir leur version, ils ont refusé de me parler, mon fils leur a dit alors de m'attendre que j'arrivais, le temps d'aller à la station (5 mn), tous les contrôleurs étaient partis...... ils savent avec qui ils agissent comme ça .......
0
iahhel
 
Bonjour,

Je suis contrôleur et quand je vois des choses comme ça je reste sur le cul.

Je te conseille vivement de ne pas payer le PV pour le moment.

Tu écris au Service Clientèle : Service relations clients SNCF - 62973 ARRAS Cedex 9. Tu explique ce qui s'est passé avec le plus de détails possible et sans les arranger à votre sauce. Tu fournis le PV avec (fais une photocopie avant) et tu attends la réponse.

Tu as deux mois pour payer donc faites la lettre le plus rapidement possible.

De plus ne pas confondre SNCF et RATP. De plus on ne donne JAMAIS notre Nom à un voyageur. On a un matricule pour ça.

En espérant avoir éclairci les choses.
0
ho0pi
 
bonsoir
Je vous remerci pour votre réponse
j'attendez une lettre qui me demander de payer pour faire un dossier complet mais je n'est toujours pas ressue cette lettre et cela fait 1 mois et demi que cela c'est passé ( 2 jour avant noël !! )
0
iahhel65 Messages postés 14 Statut Membre > ho0pi
 
Avez-vous écrit au service clientèle en fournissant le PV?

Normalement après deux mois vous devriez recevoir une relance plus chère que l'amende initiale. Je crois que c'est le trésors publique qui prend le relais mais je n'en suis si sure.
0