Soucis avec Orange

BTMN Messages postés 4 Statut Membre -  
BTMN Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec Orange. Je vous présente mon problème:

En Octobre 2008, j'ai acheté un LG KS360 auprès d'Orange. Depuis je l'ai déjà changé 2 fois (donc j'en suis à mon 3ème mobile). Le dernier échange date du 14 septembre 2009.
Sauf que ce 3ème mobile présente également des problèmes. Le téléphone bug 1 fois sur 2 (il m'active les accusés de réception tout seul, j'entend une gros BIP dans mes oreilles lors d'une communication, mes interlocuteurs ne m'entendent pas, je n'entend pas mes interlocuteurs...). Bref que de problèmes...
J'ai donc appelé le service client et mis en avant le vice-caché du téléphone. Cependant, ils ne connaissent pas ce terme. Ils disent que s'il y a un soucis il faut que je me retourne vers le constructeur, mais la loi stipule que c'est le vendeur qui est responsable du vice caché.

Tout d'abord, dans mon cas, puis-je vraiment amené le vice-caché du produit?
Ensuite, est-ce envers Orange ou LG que je dois me retourner? Car je ne sais pas comment interpréter la loi.

J'ai eu à faire à un tas de bras cassés me disant que le mobile n'était garantie qu'un an. Enfin toujours les mêmes blabla qui ne m'ont mené à rien pour l'instant, car quand ils n'ont plus de répartie, ils raccrochent au nez.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Merci d'avance.

5 réponses

Paris

Bonjour,
14 septembre 2009, c'est la date qui précède la fin de garantie de 1 an pour le téléphone
aheté, puis échangé déjà 2 fois depuis Octobre 2008 donc, ce LG KS360 est le 3ème en
votre possession depuis cette date Année 2008.
Pourquoi ne pas vous acheter un autre appareil ? A cette période, pour 9 Euro vous pouvez
avoir un superbe téléphone portable chez orange.
'Je me rends dans une agence Orange et la seul fois ou j'ai rencontré un problème pour un
téléphone (marque Japonaise) portable sous garantie, je n'ai eu besoin que d'un seul échange !
Cordialement.
0
BTMN Messages postés 4 Statut Membre

Votre message ne répond pas du tout à ma demande. Peut-être me suis-je mal exprimé...
J'ai oublié une précision, je suis engagé pour 24 mois. Donc cet engagement prendra fin en Octobre 2010.

Pourquoi ne pas acheter un autre appareil? Tout simplement parce que je n'ai pas à subir un vice de l'appareil. C'est pour ça qu'il y a des lois d'ailleurs.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , allez voir une association , le CLCV est très bien , et souvent un courrier de leurs part les fait réagir !!
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

oups !!! bonjour , allez voir une association , le CLCV est très bien et souvent un courrier de leur part les fait réagir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BTMN Messages postés 4 Statut Membre

Je vais voir avec eux. Mais j'aimerai ne pas avoir recours à ce type d'association.
Je souhaiterai surtout un arrangement un amiable.
C'est pour cela que je demandais si le vice caché était pertinent et qui je devais "assigner".

Mais je sais que ces associations pourront me répondre, mais j'aimerai éviter que tout cela me coute de l'argent pour rien.
0