Prêt étudiant OSEO sans caution
Mediateur
-
marie -
marie -
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai fait la demande d'un prêt étudiant
OSEO sans caution, comme vous le savez, les banques sont très réticentes pour ce prêt.
Mais à mon grand étonnement le Crédit Mutuel de ma ville m'a accepté mon prêt ( 5000€ )
et a transféré mon dossier. C'est ici que mon problème se pose :
Est-ce que lorsque la banque accepte, le prêt est validé immédiatement ou est ce qu'il y a
encore un organisme au-dessus qui va traiter mon dossier ?! Je suis impatient et je ne voudrais
pas me faire de fausses joies.. Merci d'avance.
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai fait la demande d'un prêt étudiant
OSEO sans caution, comme vous le savez, les banques sont très réticentes pour ce prêt.
Mais à mon grand étonnement le Crédit Mutuel de ma ville m'a accepté mon prêt ( 5000€ )
et a transféré mon dossier. C'est ici que mon problème se pose :
Est-ce que lorsque la banque accepte, le prêt est validé immédiatement ou est ce qu'il y a
encore un organisme au-dessus qui va traiter mon dossier ?! Je suis impatient et je ne voudrais
pas me faire de fausses joies.. Merci d'avance.
A voir également:
- Prêt étudiant OSEO sans caution
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Caution on air - Forum chèque
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
3 réponses
L'état via Oseo ne va garantir que 70 % du montant du prêt, c'est pourquoi les banques hésitent parfois à faire le prêt. mais la banque n'a pas à remonter le dossier à OSEO (comme pour les crédits professionnels), et nous pouvons supposer que si elle a monté le dossier de prêt et respecté les critères d'accés, c'est pour le faire et non le refuser.
j'aimerai savoir si votre pret a ete accordé?