Séparation garder ou revendre la maison

GG - 22 déc. 2009 à 13:31
 GG - 22 déc. 2009 à 18:11
Bonjour, je suis en train de me séparer avec mon amie, nous sommes pacsés et avons une fille. Nous avons fait construire il ya 3 ans donc si nous là revendons, nous paierons la TVA résiduelle, ce que nous ne voulons pas.
Nous avons un crédit entre 700 et 900 euros mensuel.
J'aurai voulu savoir quelles solutions s'offraient à nous, si je pouvais garder la maison en payant le crédit seul sachant que je touche 1500 euros net dans ce cas quelles aides financieres puis je obtenir ?
Aussi elle m'a proposé de garder la maison pendant 2 ans en payant le crédit toute seule et revendre la maison ensuite puis faire le partage sans me demander les 2 ans que elle avait payé. Le faire notifier chez un notaire ? (pour ne pas me faire avoir au bout de ce temps ?) Est ce possible ? Quel coût ?
Donnez moi des solutions s'il vous plait, je suis complétement pommé.
Merci

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
22 déc. 2009 à 14:06
bonjour , que de problèmes , si vous faites un arrangement avec votre amie , faites le par écrit , car ...les paroles s envolent ...c est bien connu !!! bon courage
0
Bonjour,
Consultez un Notaire semble être le bon réflexe. Consulter aussi votre banque pour
savoir quelles sont les possibilités de rachat de crédit vis-à-vis de votre amie et comment
la rembourser, afin que vous en soyez le seul détenteur et deveniez l'unique propriétaire
de cette maison. D'où la nécessécité d'avoir un Notaire pour vous garantir d'un 'souci' !!!
Cordialement.
0
suite à ça, j'ai pensé peut être à louer la maison pendant 2 ans et la revendre ensuite. Savez vous comment cela se passe ? fiscalité, agence ...
Merci !
0