Mon mari poignardé plainte sans suite

kenous Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 20:22
Dcommercial Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 22:04
Bonjour,
voila ma situation :
mon mari c'est fait poignardé par mon beau frère qui étai en état d'ivresse au mois de mai résultat une plait de 3 cm sur le flan gauche (une chance que sa et pas atteins le rein) direction le commissariat a 2h du mat il prend la déposition et des photo de la plait ensuite direction les urgence il a eu 3 agrafe et 8 jour d'itt le lendemain reparti a la gendarmerie pour déposer la plainte et depuis plu de nouvel j'ai appeler une foi par moi pour parler au commissaire qui San occuper une foi il ma dit qu'on va bientôt avoir des nouvelle et les autre foi que j'apel on me dit qu'il et en vacance (il a de la chance il a 2 mois de conger par an lui ) moi je pense qu'il bougera pas parce que mon mari et arabe je voudrai savoir comment faire pour le faire bouger

ps : il na pas bouger car mon bo frere a même pas étai interroger sur les fait

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

djo03200 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 12
22 déc. 2009 à 07:02
va voir la gendarmerie mes ses pas bien se qui font ses du rassiste
0
bonjour, je ne pense pas que çà ait quelque chose à voir qu'il soit arabe ou non, le fait est que c'est quand même grave d'être poignardé, et de plus que l'agresseur est libre...
tu sais que les gendarmes et la police sont pas toujours "copains copains", alors si j'étais toi, vu que les gendarmes te laissent un peu tomber: va voir la police en réunissant tout ce que tu peux, copies de dépot de plainte, copies des services des urgences, etc...va les voir et explique leur que les gendarmes veulent pas se bouger, et je suis sure qu'ils vont t'écouter...si toujours rien, tu vas te renseigner direct au palais de justice...bon courage, te laisse pas faire!!!
0
ben j'avai pensé envoyé une lettre au procureur de la republique le soucis c'est que je ces pas comment rediger tou sa je sui pas tres forte ni en lettre ni en orthographe
si quelqu'un veu bien m'aidé ce serai gentil
merci
0
Dcommercial Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 2
22 déc. 2009 à 22:04
Bonsoir,

C'est au Procureur de la République de poursuivre ou pas et non à la POLICE..

Le délai est parfois un peu long, mais dans votre cas, je pense qu'il y aura poursuite et convocation devant le TRIBUNAL CORRECTIONNEL, compte tenu de son état d’ivresse, qui lui évite le PENAL.

Tout dépend de l’intention, du motif de ce coup de couteau.

Par ailleurs, vous pourrez vous porter partie civile en vous joignant à l’accusation et faire une demande de dommage et intérêt.

Profitez en pour prévenir la sécurité sociale qui se fera rembourser les frais d’hospitalisation et de suivi de soins voir indemnisations arrêt de travail.

En plus une ITT de 8 jours ce n’est pas très bon pour votre beau Frère.

Pour finir, pensez également aux risques de représailles car les histoires de familles ne sont pas faciles à gérer !!!!

Bon courage et cessez de parler de racisme, la LOI est appliquée par la Justice. Qui rend un jugement sur les faits et actes et non pas sur des origines ou croyances.

Si vous n’avez pas de nouvelles sous peu, prenez un Avocat, il saura relancer le dossier et voir avec le Procureur de la République Française de votre Département.

Bonne soirée….
0
Dcommercial Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 2
22 déc. 2009 à 22:04
Bonsoir,

C'est au Procureur de la République de poursuivre ou pas et non à la POLICE..

Le délai est parfois un peu long, mais dans votre cas, je pense qu'il y aura poursuite et convocation devant le TRIBUNAL CORRECTIONNEL, compte tenu de son état d’ivresse, qui lui évite le PENAL.

Tout dépend de l’intention, du motif de ce coup de couteau.

Par ailleurs, vous pourrez vous porter partie civile en vous joignant à l’accusation et faire une demande de dommage et intérêt.

Profitez en pour prévenir la sécurité sociale qui se fera rembourser les frais d’hospitalisation et de suivi de soins voir indemnisations arrêt de travail.

En plus une ITT de 8 jours ce n’est pas très bon pour votre beau Frère.

Pour finir, pensez également aux risques de représailles car les histoires de familles ne sont pas faciles à gérer !!!!

Bon courage et cessez de parler de racisme, la LOI est appliquée par la Justice. Qui rend un jugement sur les faits et actes et non pas sur des origines ou croyances.

Si vous n’avez pas de nouvelles sous peu, prenez un Avocat, il saura relancer le dossier et voir avec le Procureur de la République Française de votre Département.

Bonne soirée….
0