Changement du mode de garde

louloute - 20 déc. 2009 à 21:48
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 déc. 2009 à 11:21
Bonjour,

Voici mon probleme je suis divorce du pere de ma fille ( juillet 2009)qui va bientot avoir 4 ans. c 'est moi qui suit partie car il fesait des dettes. (j avais 2 boulots pour aider à boucher les trous, en revenant du travail je m occupais de la ptite avant de retourner travailler°

J ai demande le divorce qui c est fait à l amiable, je lui es laisser la maison. j ai dit ok garde alterne mais depuis des mois ca deviens insupportable depuis juillet 2009 il a deja eu 3 copines. la ptites en a vue2. notament la derniere qu ils voient depuis 2 semaines sur internet et vendredi 18/2009 c la premiere fois qu ils se voyaient physiquement. en plus c est ca semaine à lui et elle à dormi à la-bas. ( en plus, c'est ma fille qui me dit papa a une copine, j ai hallucine qu elle me sorte un truc pareil)

je trouve inadmissble d expose la ptite à cela. Moi je m en fou qu il est qqn c normal mais il a ps à presente ma fille à une inconnue et qui dors deja le premier soir la bas.

en plus, elle se mele du conflit que j ai avec mon ex mari. au tlf j ai ma fille 3 sec et lui 5 min car elle c est permis de prendre le tlf et de me faire son scetche. en plus, la ptite est garde par plusieurs personne, mon ex belle soeur, ex beau frere, ex belle -mere ou l hygiene laisse vraiment à désire.

ce qui m enerve c est que j apprend que c 'est sa copine qui garde ptite avec mon ex belle soeur , qd on est ps capable de s occuper de sa fille qd on a la garde.

par 2 x c arrive qu il empoigne la ptite par le bras. 1 x chez moi parce qu elle a fait sa ptite peste , l a il empoigne et la colle au mur , la 2x fois chez ma mere la il l empoigne aussi. ca ete tellement rapide en une fraction de seconde qu on a ps le tps de reagir.

en plus, de ca qd je recupere ma fille de chez mon ex mari la ptite est insupportable, il faut 2 jrs pour la calmer. je me pose des questions car qd je vais a la boite au lettre qui est à 1m elle se met a pleurer et me dit part ps maman me laisse ps, et le soir elle veut dormir avec moi) aujourd hui j ai eu droit de la voir 5 min tte contente de me voir, je me suis à pleure la elle me sort pleure ps maman ca va aller je t aime et qd il fallait qu elle reparte elle voulait ps elle c accroche à moi et elle dit je reste à la maison c ad chez moi)

avant elle me demandait j habite ou et là ou elle sait ou elle se sent bien voila qui lui retourne la tete. un ami m a dit que la ptite lui à dit : que papa crie tout le temps qu'il tappe souvent qu'il est méchant avec maman il fait pleurer maman...etc je suis tellement despere ma fille c tte ma vie, je m en moque de la pension pour la ptite j ai ps besoin de lui.

J ai tres peur pour la sante mentale de ma fille. deja qu il me detruit moralement et je tiens bon pour ma fille (Il utilse la ptite comme un jouet, un moyen de pression car il sait que la ptite et tt pour moi, est ce qu il pense une seconde à la ptite)

alors j imagine pas l etat d esprit de ma princesse.

Qu'est ce que je peux faire pour qu il est la ptite que 2 wk end sur le mois.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
21 déc. 2009 à 11:21
il faut saisir le juge des affaires familiales à partir du moment où un des 2 parents n'est pas ou plu d'accord pour la garde alternée le juge ne l'accordera certainement pas

je pense que le juge accordera un week sur 2 ou le 1er et 3ème week end et la motié des vacances scolaires

faites votre dossier au + vite vous pouvez si besoin demander l'aide juridictionnelle (si vous y avez droit) si vous souhaitez prendre un avocat qui n'est pas obligatoire et qui selon le cas n'est pas souvent necessaire

bon courage à vous passez de bonnes fetes de fin d'année

0