PENSION INVALIDITE 2 e catégorie

lolo350 - 20 déc. 2009 à 11:40
 ramusen - 25 mai 2010 à 10:28
Bonjour,
je voudrais avoir une information voila je suis en invalidité 2eme cathegorie,et je voudrais savoir si je peux retravailler ou pas?et si les pension augmente au 1 janvier 2010?merci

6 réponses

HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
20 déc. 2009 à 11:52
Bonjour,
Je suis également en pension d'invalidité 2ème catégorie. Normalement, vous pouvez retravailler.Rien ne l'interdit. La seule chose, c'est que je crois que si vous travaillez maintenant, il est possible qu'ensuite cette pension diminue selon votre avis d'imposition. Mais, en tous cas, vous pouvez. Et vous pouvez recevoir le chÔmage en même temps, si vous en avez un ou si vous recevez une ASS, par exemple.
Renseignez-vous auprès de la CPAM ou mieux, auprès d'une association de malades, si vous en connaissez une liée à votre pathologie, c'est vous qui savez.
Ensuite, si jamais vous avez une pathologie chronique avec des possibilités de rechute, faites attention à ne pas vous trouver à un moment comme celui-ci avec des ressources diminuées du fait de je ne sais quelle ânerie socio-administrative.
Voillà,
Bonne journ ée,
H
0
je vous remercie infiniment pour votre reponce en fait je suis reconnu travailleur handicape et mon handicap m enpeche de rester debout etc,je suis jeune et je n ai pas beaucoup de ressources!!vous travailler vous?
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
21 déc. 2009 à 16:57
Bonjour,
Je ne sais que vous dire de plus.
Essayez de voir avec une association de malades qui soit en rapport avec votre pathologie et bein renseignée.
Voilà,
HB
0
bonjour, je viens de lire votre message,moi je suis en invalidité en 1e catégorie et je touche le chômage.Alors inscrivez-vous à pôle emploi pour toucher le chômage.
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
21 déc. 2009 à 22:06
Oui,
effectivement, on peut recevoir une pension d'invalidité 1ère, 2ème catégorie, peu importe et chercher un emploi, donc être inscrit en tant que demandeur d'emploi,
OU être handicapé et donc recevoir l'AAH (allocation d'adulte handicapé) ET chercher un emploi donc être inscrit comme demandeur d'emploi (donc percevoir des allocations de chômage)
ET selon les revenus recevoir une aide au logement.

Voilà,
Courage,
HB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il est impossible de s'inscrire à Pôle emploi avec une invalidité 2 (vous pouvez travailler mais à vous de trouver ce travail !), par contre il est possible de cumuler invalidité 1 et s'inscrire à Pôle emploi (formation, aide à la recherche d'un emploi...)
Il faut donc bien réfléchir......L'invalidité 1 ou 2 n'est pas figée donc il est possible d'en changer selon son état de santé .
Bon courage
Sissi 35
0
en principe en 2eme catégorie on ne travaille plus, donc il faut remonter en C1 pour cela et la pension s'en trouve réduite de moitié .... votre medecin conseil de la cpam pourra confirmer........
0