Démission + manque de sous du patron

Darkein - 18 déc. 2009 à 23:04
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 19 déc. 2009 à 09:15
Bonjour,
J'ai envoyé en LRAR ma lettre de démission le 14/12/09 nous sommes le 18 12 09, apparemment ma lettre ne leur est pas parvenu et je craint un mauvais coup car mes patrons sont très pingres, d'une part est ce que cela aura une incidence sur ma paie le fait qu'il refuse ou n'aillent pas chercher mon reco en essayant de diminuer mon préavis vu qu'ils peuvent dire ne pas l'avoir reçu,et comme je dois absolument partir le 17 01 10.

D'autre part le magasin dans lequel je travail a ouvert en février, il est écrit dans la convention collective que pour le treizieme) mois(ou prime annuel) si l'entreprise a ouvert dans l'année on reporte le delais de présence dans l'entreprise a 6 mois, aurais je le droit a ce treizieme mois ?

Merci de m'aider et si possible de me dire a qui me plaindre si il y a faute de leur part.
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
19 déc. 2009 à 09:15
Bonjour,

De toute façon votre préavis part à le lendemain du jour de présentation de la LRAR. et vous pourrez prouver sans difficulté que l'employeur a été avisé par la poste qu'ils tenaient à sa disposition un courrier LRAR.
Le mieux serait de refaire une lettre en envoi simple en mentionnant que vous avez donné votre démission le ...(joindre une photocpie de la 1ere lettre) et qu'en conséquence votre contrat de travail prendra fin le ... (dernier jour du préavis)
pour le 13eme mois, je ne peux vous répondre sans avoir connaissance de l'intégralité du texte de la CC
0