ABUS BANCAIRE

JENNIFER - 18 déc. 2009 à 19:05
 Gerard - 18 déc. 2009 à 20:28
Bonjour,
J'ai actuellement un credit contracté à ma banque qui se termine au mois d'avril 2010.
Ma mensualité n'a pu être honoré ce mois.
Ma conseillère m'a fiché ma CB pour utilisation frauduleuse et abusive, alors que ma CB est nationale a débit immédiat dons impossible d'avoir un impayé en CB!
Ma question est la suivante: a-t-elle ce droit?

1 réponse

- vous adressez une lettre RAR à votre directeur d'agence pour lui indiquer que vous considerez que la procèdure d'inscription au fichier FNCI est abusive car l'utilisation de votre carte n'a jamais posé de problème puisque toutes les opérations effectuées par son intermédiaire ont été honorées sans entrainer de compte débiteur.
- l'absence de réponse à votre courrier (ou une réponse qui ne vous conviendrait pas ) vous permettra de matérialiser le refus de prise en compte de votre demande necessaire à la saisine du Médiateur de votre banque.
- vous adressez ensuite une demande écrite avec copie des documents nécessaires à l' examen de votre
requête à ce Médiateur.

Indiquez par ailleurs dans vore premier courrier que" faute de réponse au présent courrier avant le....(laéissez 10 jours) "vous considerez son silence coome un refus et saisirez le Médiateur.
Cordialement.
0