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5 réponses
Robert le simplet
Messages postés
60
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
23
18 déc. 2009 à 19:51
18 déc. 2009 à 19:51
Bonsoir
Situation bien difficile est complexe a resoudre
A mon avis vous devez appeler le service commercial d'Electrolux pour leur demander l'echange pur et simple de l'appareil
Par contre voir si Lapeyre ne peux pas appuyer votre demande en ecrivant de leur coté et si Electrolux ne veut rien entendre demander a Lapeyre de vous remboursez ou echange de par un appareil equivalent et qu'ils se debrouillent avec Electrolux
Si rien ne bouge par telephone essayer par lettre avec accusé de reception
Cordialement Robert le simplet
Situation bien difficile est complexe a resoudre
A mon avis vous devez appeler le service commercial d'Electrolux pour leur demander l'echange pur et simple de l'appareil
Par contre voir si Lapeyre ne peux pas appuyer votre demande en ecrivant de leur coté et si Electrolux ne veut rien entendre demander a Lapeyre de vous remboursez ou echange de par un appareil equivalent et qu'ils se debrouillent avec Electrolux
Si rien ne bouge par telephone essayer par lettre avec accusé de reception
Cordialement Robert le simplet
Bonjour,
Merci de votre réponse Robert. Je confirme ... c'est pas simple!
- Lapeyre répond... nous n'avons pas de SAV pour l'électroménager... vous devez contacter Electrolux
- LE SAV Electrolux me propose un 9ème RDV! que j'ai refusé... le responsable du SAV soit prendre contact avec moi! sachant que ce n'est pas la première fois que je demande à lui parler... je suis pas certain d'obtenir qq chose.
Mes 2 questions sont vraiment:
1. est-ce que la notion de vice caché s'applique dans mon cas?
2. vers qui me retourner? le fabricant, le vendeur, les 2?
Selon votre réponse et suivant l’art 1641 du Code Civil "le vendeur est tenu de la garantie des vices cachés" c'est plutôt le vendeur, non?
Merci d'avance
Merci de votre réponse Robert. Je confirme ... c'est pas simple!
- Lapeyre répond... nous n'avons pas de SAV pour l'électroménager... vous devez contacter Electrolux
- LE SAV Electrolux me propose un 9ème RDV! que j'ai refusé... le responsable du SAV soit prendre contact avec moi! sachant que ce n'est pas la première fois que je demande à lui parler... je suis pas certain d'obtenir qq chose.
Mes 2 questions sont vraiment:
1. est-ce que la notion de vice caché s'applique dans mon cas?
2. vers qui me retourner? le fabricant, le vendeur, les 2?
Selon votre réponse et suivant l’art 1641 du Code Civil "le vendeur est tenu de la garantie des vices cachés" c'est plutôt le vendeur, non?
Merci d'avance
Robert le simplet
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29 décembre 2009
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22 déc. 2009 à 00:23
22 déc. 2009 à 00:23
Bonsoir
Pour la notion de vice caché je pense pas mais plutot défaut de conception par contre c'est Electrolux qui est responsable des disfonctionement de l'appareil
Mais moi j'essayerai plus avec LAPEYRE qui vous a vendus un four qui est censé fonctionner normalement et c'est a lui de réparer votre soucis
Courage de toute façon la dinde n'est pas bonne au micro ondes !! Humour off
Cordialement Robert le simplet
Pour la notion de vice caché je pense pas mais plutot défaut de conception par contre c'est Electrolux qui est responsable des disfonctionement de l'appareil
Mais moi j'essayerai plus avec LAPEYRE qui vous a vendus un four qui est censé fonctionner normalement et c'est a lui de réparer votre soucis
Courage de toute façon la dinde n'est pas bonne au micro ondes !! Humour off
Cordialement Robert le simplet
Bonjour,
Heureusement j'ai un four traditionnel (qui n'est pas un Electrolux ;-) pour la dinde!
Pour info, j'ai hier engagé plusieurs discussions avec Electrolux et j'ai obtenu finalement la promesse d'un échange standard de mon appareil.
J'attends tout de même les 3 semaines annoncées pour l'échange avant de crier victoire.
Cordialement
Olivier.
Heureusement j'ai un four traditionnel (qui n'est pas un Electrolux ;-) pour la dinde!
Pour info, j'ai hier engagé plusieurs discussions avec Electrolux et j'ai obtenu finalement la promesse d'un échange standard de mon appareil.
J'attends tout de même les 3 semaines annoncées pour l'échange avant de crier victoire.
Cordialement
Olivier.
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Electrolux vend de l'electro ménager et se lave les mains de la suite, tout comme le vendeur BUT.
J'ai un problème avec un congélateur Electrolux AUC19002W de moins d'un an (valeur 500€), la porte a un défaut d'étanchéité, le SAV BUT m'envoie des réparateurs et me fait perdre à chaque fois une demi-journée sans remédier au problème ni remplacer une pièce.
Ils ne se lassent pas de continuer à m'envoyer des réparateurs, mais moi je perd mon temps. Il faut attendre parait-il que le responsable technique prenne ça en main.
Je pense qu'ils attendent que je me lasse et que je laisse tomber.
Comme c'est bizarre, je trouve ce modèle de congélateur en promotion exclusivement sur Internet.
Je suppose qu'il y a un vice caché irréparable.
C'est comme ça maintenant, les appareils sont fabriqués pour pas cher par les pays de l'Est (celui-là, la Hongrie) ou la Chine, on se moque de la qualité et du SAV et on s'assoit sur les articles 1641 et suivants. Peu de gens iront jusqu'au Tribunal pour les faire appliquer.
C'est la première fois que j'achète cette marque et que j'achète à cette enseigne. On ne m'y reprendra pas!
J'ai un problème avec un congélateur Electrolux AUC19002W de moins d'un an (valeur 500€), la porte a un défaut d'étanchéité, le SAV BUT m'envoie des réparateurs et me fait perdre à chaque fois une demi-journée sans remédier au problème ni remplacer une pièce.
Ils ne se lassent pas de continuer à m'envoyer des réparateurs, mais moi je perd mon temps. Il faut attendre parait-il que le responsable technique prenne ça en main.
Je pense qu'ils attendent que je me lasse et que je laisse tomber.
Comme c'est bizarre, je trouve ce modèle de congélateur en promotion exclusivement sur Internet.
Je suppose qu'il y a un vice caché irréparable.
C'est comme ça maintenant, les appareils sont fabriqués pour pas cher par les pays de l'Est (celui-là, la Hongrie) ou la Chine, on se moque de la qualité et du SAV et on s'assoit sur les articles 1641 et suivants. Peu de gens iront jusqu'au Tribunal pour les faire appliquer.
C'est la première fois que j'achète cette marque et que j'achète à cette enseigne. On ne m'y reprendra pas!