Escroquerie pour un véhicule

lyyson - 18 déc. 2009 à 14:45
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 déc. 2009 à 18:54
Bonjour,
j' ai fais une boulette, je souhaitai acheteun véhicule à un particulier et celui ci ma demande une forte caution pour la reservation de celui ci en precisant qu il ne l' encaisserait pas. J' ai fait rapidement le cheque au nom de la personne que j' avais en contacte bien que le vehicule ne soit pas a son nom en precisant sur le cheque caution pour reservation de vehicule.Dans un délais de sept jours je me suis retracté , trop tard il avait encaissé le cheque sans souhait de me rembourser. Aujourd hui je veux savoir si je peux amener cette affaire en escroquerie en prouvant par le papier d' annonce du vehicule que celui ci n est pas proprietaire du vehicule qui mettait en vente?? Merci d' avance pour vos infos

3 réponses

Déposez plainte et voyez ce que l'on vous dira.
0
bonjour et merci pour la reponse,
Je suis deja parti en gendarmerie pour voir quelle suite on pouvait donner a cette affaire.
Le gendarme à contacté la personne qui a encaissé le cheque et lui a dit qu' elle risquait du pénal, la personne a dit qu' elle allait se renseigner. Maintenant de mon coté la gendarmerie ma dit de faire un courrier recommander tant que j' étais dans les sept jours. Touefois je regrette de n' avoir pas mis en avant dans ma lettre que monsieur a encaisser un cheque pour un vehicule dont il n' est pas proprietaire. J' attends maintenant mon courrier.
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
18 déc. 2009 à 15:23
Inquiétant ! si la gendarmerie entre à présent dans le forum pour conseiller les protagonistes ,leur laissant croire qu'ils disposent désormais , d'un délai de rétractation de 7 jours aprés un achat entre particuliers
Le présent forum n'y suffira plus .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 déc. 2009 à 18:54
Je suis de l'avis de ty kerne ,
Mais le vendeur aurait pu attendre d'encaisser le chêque .

Mais c'est peut etre comme "" radio bistrot "" on nous dit pas tout .
0