Depassement decouvert autorisé
guillaumeg123
Messages postés
6
Statut
Membre
-
guillaumeg123 Messages postés 6 Statut Membre -
guillaumeg123 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je suis a -45000 euros mon autorisation est a -25000 euros, la banque a commencé la procédure de rejet de cheque et de prelèvement, je me demande il y a 2 ans j'ai été a -300 000 euros et les opérations ont été autorisées, je pensais qu'à partir du moment ou ils avaient autorisés des opérations sous un plus gros decouvert il ne pouvait refusé les opération sous un plus petit decouvert, je précise que mes avoirs chez eu sont bien plus supérieur que le découvert , il y a t il une close jurique
merci
je suis a -45000 euros mon autorisation est a -25000 euros, la banque a commencé la procédure de rejet de cheque et de prelèvement, je me demande il y a 2 ans j'ai été a -300 000 euros et les opérations ont été autorisées, je pensais qu'à partir du moment ou ils avaient autorisés des opérations sous un plus gros decouvert il ne pouvait refusé les opération sous un plus petit decouvert, je précise que mes avoirs chez eu sont bien plus supérieur que le découvert , il y a t il une close jurique
merci
A voir également:
- Je suis à découvert de 4000 euros
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- K euros ✓ - Forum salariés
- Découvert plus de 30 jours caisse d'épargne - Forum chèque
11 réponses
Avez-vous un accord de découvert confirmé par un écrit ?
Sinon, quelles sont vos habitudes quant au solde débiteur de votre compte depuis plusieurs mois (découvert tacitement accordé) ?
Sinon, quelles sont vos habitudes quant au solde débiteur de votre compte depuis plusieurs mois (découvert tacitement accordé) ?
j'ai un contrat pour 25000 euros de decouvert sur un an a renouveller tout les ans avant c'etait 1500 euros signé et je suis meme monté provisoirement a 400 000 euros de decouvert pendant ce contrat, mais depuis la signature de celui de 25 000 euros je depasse quelque jours de 1000 a 3000 euros la ca fait 6 semaines que je depasse le montant j'ai de l'argent qui rentre le 15 janvier.
Votre banque est parfaitement en droit de vous obliger respecter le contrat, c'est d'ailleurs pour elle une obligation.
Il vous reste à négocier la révision temporaire de plafond mais cela doit résulter d’un examen de votre situation actuelle et à venir.
Je crois que l'on reproche souvent aux banques de laisser "plonger" les comptes et elles cherchent à l'éviter.
Il me semble difficile de tirer argument d'un ancien solde débiteur, il tenait peut être à une situation différente de vos rentrées d'argent ou peut-être y a t-il eu des difficultés pour remonter le solde du compte à un niveau que souhaitait la banque.
Mais de toute façon lorsque vous "sentez" que votre plafond de découvert va être "mis à mal", il convient tout de suite d'en informer votre banque pour éviter toute surprise. Personne n'aime être mis devant le fait accompli.
Cordialement et bonnes Fêtes
Il vous reste à négocier la révision temporaire de plafond mais cela doit résulter d’un examen de votre situation actuelle et à venir.
Je crois que l'on reproche souvent aux banques de laisser "plonger" les comptes et elles cherchent à l'éviter.
Il me semble difficile de tirer argument d'un ancien solde débiteur, il tenait peut être à une situation différente de vos rentrées d'argent ou peut-être y a t-il eu des difficultés pour remonter le solde du compte à un niveau que souhaitait la banque.
Mais de toute façon lorsque vous "sentez" que votre plafond de découvert va être "mis à mal", il convient tout de suite d'en informer votre banque pour éviter toute surprise. Personne n'aime être mis devant le fait accompli.
Cordialement et bonnes Fêtes
merci , mais je les ai prévenu de la situation et effectivement il s'attache sur le contrat comme je le dis le decouvert n'est pas gratuit j'ai de nombreux compte et mon decouvert est cautionné sur un de ses comptes important le risque est nul pour eux et je viens de déposé 6000 euros , je me demandais juste si juridiquement ce manque de tolérance malgré des largesses bien plus grandes il y a 2 ans n'etais pas excessive et juridiquement condamnable( juste pour la negociation, j'avais entendu une histoire de jusrisprudence pour une banque comdamné malgré le depassement du decouvert autorisé puisque antérieurement ils avaient permis des opérations sous un decouvert bien plus important, et que apartir du moment ou elles avaient autorisé plus important cela faisait office de contrat voilou)
bonnes fetes merci
bonnes fetes merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien en fonction de telles décisions de justice que les banques évitent de laisser, comme je vous le disais, de laisser "plonger" un ompte.
Il faut éviter ces découvert tacites qui peuvent être considérés comme une autorisation tacitement accordée donc comme un quasi contrat.
Il faut éviter ces découvert tacites qui peuvent être considérés comme une autorisation tacitement accordée donc comme un quasi contrat.
Vu les montants en cause, s'agit-il d'un découvert à titre perso ou à titre pro ?
La législation est différente...
La législation est différente...
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous faites comme travail,mais vous avez un sacré découvert,d'ailleurs je ne sais pas comment avez fait pour obtenir un énorme découvert.
Je ne sais pas ce que vous faites comme travail,mais vous avez un sacré découvert,d'ailleurs je ne sais pas comment avez fait pour obtenir un énorme découvert.
il suffit d'avoir une bonne facturation ds votre banque ici sans pret a peu pres 30000 euros par an pour la banque, et mes revenu annuel sont 10 fois supérieur au decouvert ( je travaille ds la finance)ils sont tout de suite plus comprehensif mais juste un peu tatillon ( les banquier francais sont toujours tres prudent) mais c'est bon, un coup de téléphone et c'est réglé.
A titre perso l'autorisation de découvert est matérialisée par un contrat à date d'échéance fixée. Ce contrat est renouvelable mais non tacitement, c.a.d. qu'un nouveau contrat doit être signé à l'échénace du premier mais pas forcément du même montant. C'est vraisemblabblement la raison pour laquelle vious aviez un découvert de 300k€ puis maintenant "seulement" 25k€.
Vous ne pouvez faire référence à un découvert de 300k€ puisque le contrat est ancien, échu et établi lors de circonstances qui prévalaient à l'époque. Maintenant, votre découvert c'est 25k€ jusqu'à la date d'échéance inscrite sur le contrat, avec les désagréments que vous connaissez en cas de dépassement.
Vous ne pouvez faire référence à un découvert de 300k€ puisque le contrat est ancien, échu et établi lors de circonstances qui prévalaient à l'époque. Maintenant, votre découvert c'est 25k€ jusqu'à la date d'échéance inscrite sur le contrat, avec les désagréments que vous connaissez en cas de dépassement.