Clause de non concurrence

HMF67 - 17 déc. 2009 à 13:29
 Taf - 20 juil. 2010 à 10:03
Bonjour,
Je prépare ma démission et m'interroge sur la clause de non concurrence qui n'apparait pas dans mon contrat de travail. Est-il implicite?

Dans la théorie la société où je travaille relève du commerce de gros mais dans la pratique notre activité est plus diversifiée (pub). Puis-je être attaquée si je m'installe à mon compte, dans un périmètre proche de celui de mon employeur si je me place sous la convention collective relatif au milieu publicitaire? Mon employeur peut-il m'empecher de "récupérer" d'anciens clients?

Je n'ai rien trouvé concernant la clause de non-concurrence dans la convention collective du commerce de gros.

Merci

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
17 déc. 2009 à 13:34
Bonjour

S'il n'y a rien dans votre contrat de travail ni dans la convention collective,
c'est que personne ne pourra vous attaquer pour la concurrence au niveau de votre précedent emploi.

Par contre prudence au niveau de la concurrence déloyale.
1
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
17 déc. 2009 à 16:34
Bonjour,
je suis d'accord avec la première réponse, sur les deux points. Toutefois, votre pseudonyme étant marqué 67, si vous êtes en Alsace-Moselle, il existe un régime particulier sur les commerciaux. allez voir sur l'institut du droit local https://idl-am.org/
0
Merci beaucoup pour ce lien très utile ! Il a répondu à ma question!
0
merci pour votre réponse
0
S'il n'y a rien dans votre contrat de travail ni dans la convention collective, personne ne peut vous attaquer... par contre au niveau éthique, vous êtes quand même assez proche de la hyène... enfin c juste un point de vue.
0