Auto entrepreneur et service a la personne

Mary - 17 déc. 2009 à 09:20
 Logys - 16 févr. 2010 à 23:29
Bonjour,

Je me suis incsrite en auto entrepreneur auprès du CFE pour exercer dans les service à la personne et je démarre mon activité au 01/01/2010.
Cependant, je me demande si je dois ou si je peut utiliser mon propre matériel ou si l'on doit utiliser celui du client.
Pour des heures de ménage par exemple si je n'ai que 2 h par semaine chez une personne, doit je effectuer la facture après chaque prestation ou pour le mois ?
Et enfin peut-on commencer son activité si l'on n'a pas encore reçu l'agrément de service à la personne délivré par la DDTEFP pour faire bénéficier les clients d'avantage fiscaux ?
Merci de m'aider
Cordialement
Mary

1 réponse

RELAXODOM Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 125
10 janv. 2010 à 22:36
Bonsoir,

Ne facturez pas à vos clients à chaque prestation (sauf recours ponctuel). Faites une facture mensuelle.
Concernant le matériel, en général c'est le client qui vous l'apporte. Dans le cas contraire, vous pouvez facturer un peu plus cher au client.

Si vous n'avez pas encore obtenu votre agrément, ne commencez pas à travailler au risque que vos clients ne puissent pas obtenir les avantages fiscaux. Ces avantages commenceront à partir du moment où vous aurez votre agrément.

Sachez également que je suis gérant d'un réseau d'agences de services à la personne. Actuellement nous recherchons des porteurs de projets souhaitant créer leur agence sous notre marque à moindre coût. Si cela vous intéresse, contactez-nous à contact(@)relaxodom.fr

En espérant vous avoir éclairé,
Cordialement
0
Actuellement responsable d'atelier, je souhaite me reconvertir dans les services à la personne.
Pourriez-vous m'apporter des éléments complémentaires sur votre proposition d'enseigne.
Cordialement,
0