Résiliation carte visa
marie0310
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16 déc. 2009 à 16:25
Gerard - 16 déc. 2009 à 20:34
Gerard - 16 déc. 2009 à 20:34
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4 réponses
C'est étrange, je lis souvent sur le forum ce fameux délai de 2 mois de préavis. Dans la banque dans laquelle je travaille, un client qui veut résilier sa CB, dès lors qu'il la rend, peut résilier immédiatement. Nul besoin d'un quelconque courrier, encore moins en AR, et surtout pas de préavis.
C'est par ailleurs, comme le montre votre réaction tout à fait logique, le meilleur moyen de perdre un client.
Les conditions générales indiquaient-elles qu'il fallait un préavis ?
C'est par ailleurs, comme le montre votre réaction tout à fait logique, le meilleur moyen de perdre un client.
Les conditions générales indiquaient-elles qu'il fallait un préavis ?
roger83600
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jeudi 28 mai 2009
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16 déc. 2009 à 16:38
16 déc. 2009 à 16:38
--conacter le conciliateur de la banque
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Compte courant : rien à payer. S’ils contestent, je vous enverrai le texte sur lequel cela repose.
Compte titres comme les comptes d'épargne : voir les conditions générales de banque.
Pour ces derniers, il coûte moins cher en général de clôturer que de faire transférer . Mais, petit inconvénient si l'on a dépassé le plafond légal des dépôts, le compte à l'arrivée dans l'autre banque que sera limité à ce plafond.
Compte titres comme les comptes d'épargne : voir les conditions générales de banque.
Pour ces derniers, il coûte moins cher en général de clôturer que de faire transférer . Mais, petit inconvénient si l'on a dépassé le plafond légal des dépôts, le compte à l'arrivée dans l'autre banque que sera limité à ce plafond.
D’abord, vous procurer les conditions générales de votre contrat carte.
Les examiner et connaître les règles de résiliation.
Si vous les avez respectées, informer par RAR votre Caisse d’Epargne (le siège social mieux que votre agence) que vous demandez une réponse à votre premier courrier et que sans réponse avant le ….(dix jours)
Sans réponse, vous saisissez le Médiateur.
MEDIATEUR DU GROUPE CAISSE D’EPARGNE
TSA 10170
75665 PARIS Cedex
Cessez de discuter inutilement avec vos conseillers qui, souvent, faute de la connaître (voir ce forum !), inventent la réglementation en fonction de leur intérêt (dans le métier on appelle ça « jouer les intelligents ») et du client.
Mais le changement de banque n’est pas une solution.
Cordialement.
Les examiner et connaître les règles de résiliation.
Si vous les avez respectées, informer par RAR votre Caisse d’Epargne (le siège social mieux que votre agence) que vous demandez une réponse à votre premier courrier et que sans réponse avant le ….(dix jours)
Sans réponse, vous saisissez le Médiateur.
MEDIATEUR DU GROUPE CAISSE D’EPARGNE
TSA 10170
75665 PARIS Cedex
Cessez de discuter inutilement avec vos conseillers qui, souvent, faute de la connaître (voir ce forum !), inventent la réglementation en fonction de leur intérêt (dans le métier on appelle ça « jouer les intelligents ») et du client.
Mais le changement de banque n’est pas une solution.
Cordialement.