Annuler contrat d'assurance AUTO avant début

Klauth31 - 16 déc. 2009 à 16:48
 Gerard - 18 déc. 2009 à 09:00
Bonjour,

je me permets de poster sur ce forum car je ne sais pas trop comment m'y prendre vis-à-vis d'une assurance AUTO prise dans ma banque.

Voila le problème, le 30/09/2009, j'ai eu un rendez-vous avec ma conseillère qui m'a proposé une assurance automobile avec des bonus sympas et pas excessivement chère.

Je demande à mon assureur actuel un relevé d'information qu'il a mis 1mois et 1/2 pour m'envoyer (une erreur de mail remarquée au bout de 4 appels.....). Bien sur, la date des 2 mois de préavis est donc dépassée (20/11/2009 pour 15/11/2009). Toutefois, n'ayant reçu que l'avis d'échéance, valant facture bien sûr, le 12/12/2009, je me dis que je peux faire passer la loi Chatel.

Aujourd'hui, je reçois un courrier de ma banquière avec un nouvel avenant où ma cotisation prends +10€/mois car ils ont pas pris le bonus coefficient-malus que je devrais avoir à la date anniversaire (ils ont pris celui du début de l'année 2009 .....).

Je voulais donc savoir si il était possible de résilier un contrat qui n'a pas encore débuté à la date actuelle (il commence le 15/01/2010) ?

Vous me conseillez de faire quoi si la réponse est négative ?

Merci par avance de votre aide :)

5 réponses

Pas bien compris l'affaire de la loi Chatel et de votre ancien assureur (l'est-il encore et jusqu'à quand) ?
Votre résiliation a-t-elle été prise en compte ?
"Faire passer la Loi Chatel" qu'entendez vous par là ?
Pour votre assurance / la banque qu'avez-vous signé et reçu car vous indiquez "nouvel avanant" ?
Cordialement.
6