Retrait dab frauduleux TOGO

occeola - 16 déc. 2009 à 12:43
 Gerard - 16 déc. 2009 à 15:30
Bonjour,
Je suis présidente d'une asso humanitaire qui envoie des bénévoles en Afrique, précisement TOGO. Un de mes bénévoles en retour de mission s'apercois qu'un retrait a été fait la bas avec sa carte bleue, retrait de 300€ en DAB.
Impossible car personne n'a pu lui prendre sa carte qui était dans sa chambre fermé a clé, avec une seule clé qu'il possédait... Il veut porter plainte contre mon asso, car il dit que c'est une personne de notre relais togolais qui lui a pris sa carte et qui a été retiré avec...

Sur son relevé de compte il est écrit que ces 300€ ont été prélevé en DAB, quelles sont les formes d'arnaques possible en DAB?
Est il possible qu'il voit un retrait en DAB, alors que personnne ne se soit personne servi de sa carte?

Merci d'avance pour vos réponses..

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
16 déc. 2009 à 12:47
Bonjour,

Il doit déposer plainte contre X.
Puis fera état de ses soupçons et la police procédera à l'investigation.
Retrait GAB= caméra
0
Dépôt de plainte pour une opération au TOGO ? Déjà en France cela ne débouche jamais (sauf preuves contraires) alors pour un autre pays......
De plus, même si..
Faire appliquer la décision...déjà en France ..etc...
Pour les caméras : y en a t-il ?
Car aucune réglementation nationale française ou internationale n’oblige à disposer un tel équipement (au TOGO je ne sais pas)
Et, même s'il y a caméra, est-ce un appareil qui enregistre ?
Sur notre territoire elles ne sont pas toutes pourvues d'un dispositif d'enregistrement.
A quelle date a eu lieu le retrait et à quelle date a été effectuée l'opposition ?
Il y a peut être qq chose à trouver dans notre la nouvelle réglementation issue de notre adhésion à un certain nombre de règles du SEPA (Single European Payments Area ) .
0