Arnaque au virement bancaire ?

Marico - 16 déc. 2009 à 13:34
 Gerard - 16 déc. 2009 à 13:59
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Voila de cela une semaine, j'ai contacté un vendeur pour acheter un macbook pro d'une valeur de 1500 euros. J'ai eu plusieurs fois le vendeur au téléphone et nous avons convenu d'un moyen par virement bancaire. Il m'a alors envoyé un mail avec toutes les infos pour le virement (son compte étant à la poste). Je me suis tout dabord méfié à l'idée d'envoyé une telle somme d'argent sans aucune garantie alors je lui ai demandé de m'en donner une pour que je puisse procéder au virement. Il m'a alors retourné la photocopie de sa pièce d'identité, j'ai donc vérifié et tout avait l'air en ordre. J'ai donc procédé au virement. Deux jours plus tard il m'appelle en me confirment qu'il avait bien reçu l'argent, qu'il serait indisponnible pour le week end et qu'il expédirait le colis lundi matin.

Lundi soir il m'appelle en me disant qu'il n'a pas eu le temps d'envoyer le colis et qu'il le fera mardi. (je précise que je l'appelle souvent et je n'ai que très rarement une réponse alors que quand il était question du virement il répondait au quart de tour). Mardi en fin de journée, il me dit que le colis à été expédié via UPS et que je l'aurait 3 jours après (hors ups ne met qu'une journée) et qu'il me donnerait le numéro de suivit (je n'en vois toujours pas la couleur).

Voila en résumé, j'ai l'impression qu'il essai de gagner du temps en repoussant toujours et toujours et cela sans me donner de preuve concrète de l'expedition du colis. Je m'inquiète donc très serieusement, surtout que je n'ai pas de nouvelle depuis.

Pensez vous que c'est une arnaque ?
Que faire si cela en est une ?

Je dispose de

-son numéro de portable
-son e mail
-photocopie de sa carte d'identité national (enfin si c'est bien lui)
-son rib (banque postale)

Merci de m'éclairer à ce sujet.

2 réponses

Bonjour,

il faut allez a la banque postale avec tou les document que vous avait de cette personne et donner toutes les explications a la banque postale ils feront une recherche avec vous desuite
0
Vous ne savez pas, sans doute, si le nom du titulaire du compte qui corespond au RIB est le même que celu qui figure sur la CNI.
Mais étant donné le fait qu'un virement cela ne se rattrape pas ..il vous reste la panacée des forums : le dépôt de plainte.
Puis, ensuite, attendre que le substit du pocureur qui se penchera sur elle veuille bien poursuivre.
Il y a parfois des "enquêtes préalables" qui peuvent inquièter un peu la partie adverse.
Avec un chèque il y aurait eu éventuellement des possibilités d'opposition.
0