Probléme avec mon operateur mobil

joh1.l Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 21:05
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 17 déc. 2009 à 20:53
Bonjour,
Bonjour,
voilà mon soucis en voulant changer de formule d'abonnement(pour profiter d'une offre :1euro de plus un nouveau portable) chez mon opérateur via internet j'ai malencontreusement ouvert une nouvelle ligne sans le savoir immédiatement,je l'ai seulement découvert 3semaines plus tard après avoir reçu une facture de 358euros pour le nouveau portable .J'ai donc pris contact auprès des services concerner pour comprendre.C'est la qu'il m'ont appris l'existence de cette nouvelles ligne.Après avoir expliqué le cas a mon correspondant il m'a dit de renvoyer le tel en recommandé avec accusé de réceptions et d'écrire une lettre en expliquant le problème au service résiliation annulation de l'opérateur tjrs en accusé réception .Ce que j'ai fait aussitôt.je reçoit un courrier de leur par me disant que la ligne étai résiliée et que tout étai rentré dans l'ordre .étant parti en weekend, j'ai ramassé mon courrier que ce matin et surprise une facture de 595,30euros qui doit être débitée aujourd'hui,ce qui bien sure a été fait .J'ai donc aussitôt pris contact avec eux et ils n'arrête pas de se renvoyer la balle d'un service a un autre sans me donné de solution,juste en m'informant que leur collègue m'avais indiqué un mauvais service pour envoyer la lettre explicative.Donc si quelqu'un sait ce que je peu lancer comme démarche ou poursuiteS et quels sont mes droits . merci d'avance

3 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
14 déc. 2009 à 21:20
bonsoir,

j'ai plusieurs réponses possible, mais elle dépendent de la compréhension de votre litige.

Vous avez eu un nouveau téléphone suite a un changement d'abonnement , cet abonnement concernait votre ancien forfait téléphonique ou celui d'internet? C'est peu clai meme si je penche pour le forfait téléphonique.

A supposé que j'ai raison si la première question, en fait vous avez eu le nouveau tel a 1 euro en pensant garder, votre meme numéro. Sauf que vous avez ouvert une nouvelle ligne. C'est la que je comprends pas! Bien que par erreur de clique, a quoi les sommes prélevé correspondent elles.

Merci d'éclaircir votre situation, si vous payez malencontreusement 2 forfait au lieu d'un? et surtout d'ou proviennent les somme prélevé?

Cordialement
0
joh1.l Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 15:53
bonjour vous avez bien compris je pensais garder le même numéro en profitant du tel à 1euros (chose que j'ai fait plus tard avec un de leur employé).Vu que j'ai ouvert malencontreusement une nouvelle ligne et que l'un de leur employé m' a indiqué une mauvaise adresse pour l'annulation de celle ci .ils ont prit ça pour une résiliation donc encaissé la somme total de l'abonnement .je n'ai même pas passé un seul coup de fil et ni introduit la carte sim livré avec le mobile .voilà
merci
0
fauste > joh1.l Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 17:13
si vous n'avait pas utilisé la ligne pourquoi vous avez eu une première facure de 358€ ?
en regle general (meme chez orange ) en moyenne un abonnement téléphonique est d'environ 60€ et la première facture est proratisé !!! donc forcement vous avez du utilisé cette ligne et l'activé!!!
0
joh1.l Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 18:57
non les 358 euros c'etai pour le tel qui normalement était a 1euro
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
17 déc. 2009 à 20:53
ben là il y a eu un défaut d'information, et donc vous voulez vous faire rembourser cette somme, vous aviez théoriquement un délai de 7 jours a compter de la découverte du payement, pour anuulé la vente.
si vous etes encore dans ce délai, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception informant votre co contractant, qu'en l'application des textes relatifs aux achats par correspondance, vous vous rétractez et donc annulé la vente, le produit et la ligne.
0