Information pour résiliation de bail

Pauline 46 - 14 déc. 2009 à 19:22
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 déc. 2009 à 20:10
Bonjour,

Je suis étudiante dans un appartement au 1ier étage d'un immeuble, à la signature du contrat de location avec l'agence, il était convenu que le propriétaire fasse faire des travaux de plomberie. Le propriétaire m'a contacté pour prendre un éventuel rendez-vous avec un plombier et puis plus rien. De plus l'appartement est très mal insonorisé, j'entends mes voisins du dessus s'ébattre de nombreuses fois, je les entends aller aux toilettes, fiare à manger et même parler!
Je n'en peux vraiment plus et au vu de ces éléments serait-il possible de réduire le préavis de 3 à 1 mois?

Merci d'avance pour vos réponse cela me sera vraiment utile!

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
14 déc. 2009 à 20:10
Vous seriez contrevenante à la loi....évitez !
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
14 déc. 2009 à 19:27
C'est un non meublé j'imagine.

Désolé pour vous mais cela ne rentre malheureusement pas dans les cas de réduction du préavis.
0
Bonjour,

Oui effectivement l'appartement n'est pas meublé! Je suis vraiment dans l'impasse, étant étudiante en master j'ai besoin de calme pour la rédaction de mon mémoire. Je vais donc essayer de trouver un autre locataire, ou sinon je vais donner mon préavis, et travailler en même temps pour me payer deux loyers.
Je trouve que les lois à ce sujet mériteraient d'être revues!!

Merci en tout cas pour votre réponse!
0
Et à tout hasard, si j'arrêtais de payer mon loyer, que se passerait-il? (juste une supposition!)
0