Problème avec mon propriétaire

marianne - 14 déc. 2009 à 18:27
 marianne - 14 déc. 2009 à 18:40
Bonjour,
j'ai quitté mon logement après de nombreuses plaintes contres le 2ème locataire de mon propriétaire, les nuisances de se dernier ayant étaient à chaque fois constatées par la gendarmerie.le propriétaire a accepté oralement un préavis d'un mois vu les circonstances.mais depuis il s'est rétracté, refuse de faire l'état des lieux, réclame 3 mois de préavis, et ne m'a donné aucune quittances de loyer en 1ans 1/2, pas possible donc de retrouvez un logement, aujourd'hui il m'assigne en justice parce que je ne le paye plus.j'ai quitté le logement depuis le 1er novembre! que puis-je faire???je n'ai pas de logement, je ne peux pas en retrouver un sans quittance, et je dois payer des mois de loyers pour vivre dasn ma voiture???aidez moi s'il vous plait.

3 réponses

Vous lui deviez le préavis, le propriétaire n'est pas responsable de votre mésentente avec les voisins et n'a pas à vous octroyer un préavis réduit pour cette raison.

Tant que vous ne l'aurez pas payé il est normal qu'il ne vous délivre pas de quittances.
0
Il a l'obligation de délivrer les quittances des mois payés
0
Des mois payés oui, ça va de soi.
0
il n'est pas responsable? le voisin est aussi son locataire, arrivé il y a 5 mois, il connait la situation depuis le début : la première plainte avec arrestation du voisin a eu lieu 2 jours après l'arrivée de ce dernier!! le propriétaire ne doit-il pas louer un logement "vivable", n'aurait-il pas du agir??
que puis-je faire pour obtenir les quittances??
la gendarmerie m'a dit de saisir le tribunal d'instance???
0