Vivre et travailler en outre mer !!!!!!

bb - 14 déc. 2009 à 16:26
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 15 déc. 2009 à 08:53
Bonjour,
je suis titularisée dans la fonction publique hospitalière, j occupe un poste d aide soignant.
j aimerai savoir si des personnes ont fait l experience de changer de vie et fait le choix de partir vivre et travailler en outre mer;
de quelle manière, vous êtes vous pris pour demander une mutation? cela est t il facile ou pas pour avoir la possibilité d être mutée dans un centre hospitalier en outre mer? perd t on des avantages financiers ou pas? le salaire est il le même là bas? pouvons nous pretendre a une prime de demenagement? faut il des années d ancienneté pour postuler à une mutation?
le cout de la vie , en outre mer, est , j imagine, plus élevé. quels sont les choses essentielles à savoir, les bons plans?;
les loyers sont élevés et les logements exigus; quelle region d outre mer, me conseillerez vous ; en tant que qualité de vie, d opportunités pour l emploi(car mon conjoint cherchera là bas, un emploi dans l informatique),climat,paysages,cadre de vie....
merci à ceux qui ont eu de l experience dans ce domaine, et connu un changement de vie, notamment dans les iles françaises et qui pourront me faire profiter de leur avis et connaissances;
cordialement,
bb
A voir également:

2 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 165
15 déc. 2009 à 08:52
Bonjour

Les salaires en outre-mer sont plus bas qu'en métropole, après tout dépend si tu es payé au SMIC horaire ça ne change rien, les fonctionnaires eux gagnent un peu place puisqu'ils ont par exemple la prime de vie chère mais d'une manière générale, oui les salaires sont bas.

La vie est en effet bien plus chère qu'en métropole, la différence de prix se fait pas en centimes d'euros, mais en euros tout court, il ne faut pas espèrer trouver des prix de métropole en outre-mer. Les prix varient énormément d'un magasin à l'autre, par contre le rhum et les cigarettes c'est moins cher, pour le reste, tout est plus cher et je n'exagére pas, même les bananes tu les payes plus chères...

Concernant les îles et à la vue de la situation de ce qu'il s'est passé dernièrement en Guadeloupe, Martinique et Guyane, mon choix se tourneraient plus vers l'île de La Réunion qui ne connait pas la crise actuelles des autres que je viens de citer, de plus les gens sont plus large d'esprit vu le brassage ethnique ce qui n'est pas le cas d'autre. Dans ta branche de travail je ne pense pas que tu auras du mal à trouver, par contre ton mari dans l'informatique ça va être autre chose. Les îles sont plus fortement touchées par le chomage, mais ça tu t'en doutes.

Mis à part ça le climat, les paysages sont super, le cadre de vie reste à voir où tu vas aller et où tu habiteras. Sinon, y'a des ouragans, des tremblemment de Terre, ça c'est super et aussi des bêtes bizarres qui peuvent venir te chatouiller pendant la nuit sans parler des moustiques :O)

Ce n'est pas moi qui vais te conseiller l'outre-mer pour diverses raisons, que ce soit le travail et le salaire, la vie très chère, les grèves à répétition, les gens qui savent pas rouler pire que des parisiens lol, le pompiste qui te met du super à la place du diesel, si tu es fan de télé ou d'Internet tu seras pas gâté, l'envie de bouger (mis à part l'avion ou le bateau tu restes sur une île donc tu peux vite faire le tour), après y'a des comme partout et le climat social instable n'arrange pas les choses.

Les non natif des îles restent rarement tôt ou tard ils s'en vont certainement à cause de la distance et du style du vie : le soleil ne fait pas tout.

Et là ???
4