Heures non remunérées chez kiabi

cocohuete - 10 déc. 2009 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 19:46
Bonjour,

Voila, en ce moment les projecteurs sont braqués sur Kiabi, et j'aimerais justement avoir une réponse, une aide par rapport à des heures non payées chez kiabi.

Comme vous l'avez surement compris je travail chez kiabi depsui maintenant un peu plus d'un an. Mon contrat c'est renouvelé il y a quelques semaines, j'ai dont décidé de calculer le nombre d'heures qui m'avaient été payées par rapport au nombres d'heures que j'ai effectué. J'ai des avenants, contrats etc qui prouvent que sur l'année j'ai effectué 625 heures, or, en comptant mes heures rémunérées sur toutes mes fiches de paie (le soucis est qu'il m'en manque une, je suis donc allée voir mon directeur qui a pu consulter sur son ordinateur le nombre d'heures que j'avais effectué sur ce mois) je suis arrivée à un total de 591 heures payées.... Il y a donc une différence de 34heures (je trouve ca enorme). (sachant que ces 591 heures payées apparaissaient egalement sur l'ordinateur de mon directeur, ce qui prouve que je ne me suis pas trompée dans les calculs).

La première explication qu'il m'a donnée est la suivante: imaginons que j'ai une base horaire de 100 heures sur un mois, je suis prévue pour travailler 10h sur une semaine mais si pour une raison X je ne peux pas travailler cette semaine la et que les manageurs de me désengagent pas, l'ordinateur va prendre en compte mes 10h de travail qui seront enlevé de cette base horaire. Donc au final, ces 10h ne me seront pas payées (normal je ne les ai pas effectuées) mais elle seront quand mm retirées de la base horaire, donc je ne serais payée en tout et pour tout que 90h (je ne sais pas si c'est très clair, j'ai moi mm eu du mal à comprendre)
Etil a joute à cela que d'une part, pendant un temps il est vrai que les manageurs ne désengagaient pas, et d'une autre part, qu'il ne pouvait pas me payer ces heures manquantes étant donné que je ne les avaient pas effectuées...

La deuxième explication est qu'il est possible que certaines heures aient été oubliée sur certains mois et que donc il fallait que je reverifie chaque mois avec chaque planning correspondant si des heures avaient été oubliées.
Seulement deuxième problème, sur les fiches de paie, il est indiqué que les heures payées sont comprises entre le 1er et le 30 de chaque mois, or, pour nous, étudiants, ce n'est pas du tout compris dans cette periode, mais plutot du 24(environ) au 23(environ) du mois d'après... (nous avons pour chaque mois les dates à peu près exact sur une feuille affichée dans le bureau que nous ne pouvons (bien evidemment) ni recopier ni photocopier etc) Alors comment je fais pour savoir si j'ai oui ou non des heures d'oubliées sur un mois sachant que je n'ai aucune date exacte, qu'elles sont toutes aproximative.

Voila, je me suis un peu étendue, je comprendrais tout a fait que vous ne compreniez pas tout ce que je viens d'écrire et je me ferais un plaisir de vous le re expliquer...
Pourriez vous donc m'aider, me dire si il a le droit de ne pas me payer ces heures, si je suis vraiment obligée de faire tout ce travail de titan, alors que des calculs tout simple nous montrent que j'ai des heures non remunérées??
Et j'aimerais savoir si de ce fait, les fiches de paie sont vraiment légales..?

Merci d'avance pour votre aide.

Une étudiante en manque d'argent.
A voir également:

2 réponses

Salut et désolée pour cette réponse tardive. Peut être as-tu déjà trouvé la réponse...

J'ai eu plusieurs problèmes en ce qui concerne les heures. Ce que t'as dis ton chef est réel. Cette différence peut être réellement le résultat des heures désengagées qui sont déduites du capital (normalement ils n'ont pas le droit de les déduire car les plannings sont des propositions d'heures et non pas des heures obligatoires, ce qui fait que tu peux les accepter ou les refuser donc ils n'ont pas à les déduire de ton capital!!).
C'est vrai que c'est un travail titanesque mais il faut vraiment que tu refasse tout le calcul.

En ce qui me concerne, j'écris toute les heures effectives, toutes les heures annulées et celles réellement pointées. J'avoue que certaines fois il y a des différences notamment sur les minutes supplémentaires faites (souvent lorsqu'on fini plus tard que prévu!).

Pour les fiches de paie, oui elles sont légales. C'est vrai que pour nous, c'est un peu différent mais quelque part c'est normal puisque nos horaires sont modulables, ils nous paie les heures réellement effectuées le 26 ou le 28.

Nb: tous documents affichés au travail peut être recopié ou photocopiés... sinon c'est illégal.

Merci de me dire si depuis tu as résolu tes problèmes et si tu es toujours là-bas,
A bientôt
0