Quelle assurance-vie choisir ?

Résolu/Fermé
ecli Messages postés 53 Statut Membre -  
ecli Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je voudrais souscrire une assurance-vie "en ligne".

Je me suis intéressé à quatre groupes groupes :

- Boursorama
- Fortunéo
- Direct assurances
- ING

Sauriez-vous me conseiller pour choisir un ? Il y a bien sûr le randement qui m'intéresse et les frais associés mais aussi la fiabilité de ces organismes, leurs "santé financière", leurs service en ligne, la transparence de leurs placements, la "relation client", etc.

Je vous serais reconnaissant pour vos conseils.
A voir également:

32 réponses

Germain

Borsorama fait partie du groupe Société Générale = bonne santé financière (excepté une petit affaire Kerviel, mais bon...)
Direct assurances : j'ai demandé un dossier il y a plusieurs mois pour mon assurance voiture. Je l'attends toujours. Quand j'ai téléphoné on m'a rit au nez. Devinez donc ce que j'en pense...
Fortuneo : Je ne connais pas.
ING : 1er groupe bancaire Néerlandais. Je suis client PEA et compte-titres. Site en ligne impreccable et assurance vie en euros sympathique (4.70% pas de frais)
Bon choix.
5
Germain

Vous voilà fixé : Boursorama ou ING.
2
PierreJean

Si tu ne sais pas trop comment choisir ou si ta besoin d'un conseil, je te conseille ce tableau comparatif pas mal fait du tout : http://www.assurancevie-comparatif.com/tableau-comparatif-assurance-vie-ligne-html

A+
2
ecli Messages postés 53 Statut Membre 5

Merci de votre conseil. Je regarderai, même si je déjà souscrit chez deux assureurs depuis ma question sur le forum.

Cordialement
0
ty kerné Messages postés 193 Statut Membre 66

Fortunéo est la filiale en ligne de Suravenir(la mal nommée) assureur ,lui même filiale du Crédit mutuel de Bretagne CMB groupe Arkéa Sans commentaire !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cleloup Messages postés 190 Statut Membre 3

Pour Cleloup, un compte piloté par expert n'engendre pas des frais supplémentaires ? Est ce vraiment plus rentable ? Si vous avez fait l'expérience, êtes vous satisfait(e) ?

Pas de frais, mais par contre je ne connais pas ta rentabilité.
Mais bon moi je m'y connais pas et je fais 4% à 6% / ans brut. en profil équilibre.
1
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Bonjour, vous pouvez aussi consulter notre article sur quel contrat d'assurance-vie choisir
1

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

ING me paraît très bien à part que c'est une compagnie étrangère.

Pourquoi " Sans commentaire " (dans la réponse de ty kerné) concernant Fortunéo ?
0
Gerard

Pas retrouvé !
Quel était l' objet dela demande de Fotuneo SVP ?
0
Gerard

Excusez moi, jeme suis trompé de post.
J'avais répondu à votre autre demande sur l'assurance vie et j'ai cru que cette question (que je ne comprenait pas) s'adressait à moi !
0

répondre à ecli.

C'était une interrogation de ma part !
Objectivement ,je n'ai jamais contracté d'engagement avec cette assurance vie en ligne .
Cependant la nature des partenaires financiers me rend circonspect , ceci n'engage que moi .
0

J'ai effectivement lu des mauvais commentairs sur l'assurance-vie de Fortunéo et je ne pense pas y souscrire un contrat.

Boursorama et ING me paraissent pas mal.

Toutefois, j'hésite de placer de l'argent dans une compagnie étrangère aussi importante soit-elle.
Si vous connaissez bien ING (clients ou pas chez eux), vos commentaires sont les bienvenus !
Pour boursorama également.

Merci pour vos réponses.
0

bonjour

retour d'expérience.
J'ai 2 assurances vie fortuneo et boursorama.

Boursorama
Ba rien à signaler sauf que le choix des supports est restreint.
A mon gout, les supports qu'il propose sont risques modérés et hauts.
Sinon pour la rendement sur le support euro je ne sais pas, c'est du générali.
Donc C'est pas mal.
Au niveau des frais c'est pas mal.
Si tu démarre les 15ko , tu peut la faire gérer par un conseiller et tu as aussi la cb gold gratuite mais ça c'est autre chose.

Fortuneo.
Ha fortuneo.
Ba écoute hormis des frais relativement élevé malgré qu'il t'annonce 0 %
Ba ca se passe à merveille.
J'ai eu des conseils de leur part pour mes supports. J'ai fait un rendement de 3.9 % sans risque cette année.
Le choix des supports est vaste et variée.

Par contre leur dossier a été mieux et plus ficelé que celui de boursorama.
T'as une cb gratuite (mais ça je crois que tu t'en fous un peu)
Sinon il t'envoie par voix postal des conseils d'investissement , ce que j'ai suivi.
Je ne regrette pas. J'ai du les appeler 2 fois , les conseillers connaissait leur produit.
les frais d'arbitrage] sur le net sont gratuit alors que bourso 4 gratuit seulement (mais suffisant)

500 euros est suffisant pour commencer une assurance vie chez eux.

le choix entre les 2 ?

ba suivant ce que tu recherche
le choix des supports?
ou le tarif?

Voila
0

Bonjour et merci à tous pour vos conseils,

Cleloup, merci pour ce message si détaillé ! En effet la carte Gold gratuite ne m’intéresse pas spécialement mais, je vais me renseigner quand même.
Qu’entendez-vous par «Si tu démarre les 15 ko..." ? 15000 € ?

L'assurance-vie Bousorama me parait bien. Quant à Fortunéo j'en ai lu des très mauvais commentaires sur le Net... J'hésite.

Je me suis renseigné aussi auprès de mes assurances habitation et auto plus "traditionnels" (pas forcement en ligne).

Connaissez aussi des assureurs « traditionnels » intéressants pour souscrire une assurance-vie ?
J’ai pensé à la MATMUT (4,65% nets depuis trois ans mais uniquement des contrats en euros ; puis, 3% sur les versements)

Et à la MACIF (pas un très bon rendement mais assez sécurisant – investi majoritairement en obligations et pas de frais sur les versements).

Si vous connaissez leurs offres vont conseils sont les bienvenus !

Merci pour les liens ! Les sites sont vraiment riches en info !
0

Cleloup, merci pour ce message si détaillé ! En effet la carte Gold gratuite ne m’intéresse pas spécialement mais, je vais me renseigner quand même.
Qu’entendez-vous par «Si tu démarre les 15 ko..." ? 15000 € ? 

Bonjour,
A boursorama si tu dépasse les 15 000 € , ton peut être piloté.
CaD si tu connais rien en et autres trucs démentiels, un expert te gère ton compte.

Pour les Traditionnels , le soucis ce sont les frais.

cordialement
0
norac

Adhérent MAIF je compte prendre une ass vie chez eux, avez vous des avis éclairés, d'avance merci.
0

N'avez vous de craintes , devant les grandes manoeuvres qui se préparent entre Maif ,Macif ,et Matmut ?
0

Bonjour à tous,

Pour Cleloup, un compte piloté par expert n'engendre pas des frais supplémentaires ? Est ce vraiment plus rentable ? Si vous avez fait l'expérience, êtes vous satisfait(e) ?

Pour norac, je n'ai pas vraiment compris votre message. Est ce une question ? Je ne connais pas vraiment la MAIF. Autrefois j'avais une assurance habitation chez et j'étais plutôt content de leurs accueil mutualiste ! Par contre, pour une assurance vie je crains qu’il existe des frais plus importants que pour les assurances vie en ligne. Je compte prendre à la fois une assurance-vie traditionnelle (comme la MAIF par exemple) puis une ou deux en ligne (Boursorama, ING, Fortunéo...). A vous de voir. Allez sur le site de la MAIF rubrique assurance-vie :
https://www.maif.fr/epargne-patrimoine/assurance-vie
2,8 % sur les versements tout de même (mais dégressif en fonction du montant... à voir)

Pour ty kerné, je ne suis pas au courant des manœuvres entre ces mutuelles d’assurance. En quoi consistent-elles ? Que pensez vous qu’il y a à craindre ? Merci de m’aider à y voir plus clair.
0

Bonsoir
Ce n'est pas un "scoop" le rapprochement entre les 3 mutuelles citées ,est déjà élaboré ,et aurait du déjà être opérationnel
Une restructuration en profondeur est à attendre .
0

Bonjour,

Pour ty kerné : que pensez vous que ce rapprochement entraînera ?

Pour cleloup : Vous faites entre 4% et 6% par an brut avec ou sans mandat ? Je sais que selon les compagnies d'assurance les profils prudents, équilibres, toniques, dynamique, etc. sont différents (en pourcentage investi en actions). Votre profil équilibre correspond à l'offre Boursorama ? Etes vous satisfait(e) ?
Leur profil sous mandat n'est pas trop élevé (par rapport à ING ou Fortunéo) : 15000 € pour bénéfincier. ça me parait intéressant. Si vous avez ou vous faites l'expérience de ce type de profil est-ce vraiment plus rentable qu'une gestion profilée ?

Ah, une question : pour alimenter vos assurances-vie vous faites sans doute des virements depuis votre banque je suppose (à moins que vous le versez par chèques). Votre banque prélève des frais sur les virements ou bien vous pouvez virer quand bon vous semble et sans frais sur vos assurances-vie ?

Merci pour vos réponses
0

sans mandat
complètement content des 2.
alimentation par cb pour ma part.
aucun expérience avec leur mandat de gestion
0