Quelle assurance-vie choisir ?

Résolu/Fermé
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 14 déc. 2009 à 09:23
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 30 sept. 2010 à 15:07
Bonjour à tous,

Je voudrais souscrire une assurance-vie "en ligne".

Je me suis intéressé à quatre groupes groupes :

- Boursorama
- Fortunéo
- Direct assurances
- ING

Sauriez-vous me conseiller pour choisir un ? Il y a bien sûr le randement qui m'intéresse et les frais associés mais aussi la fiabilité de ces organismes, leurs "santé financière", leurs service en ligne, la transparence de leurs placements, la "relation client", etc.

Je vous serais reconnaissant pour vos conseils.

32 réponses

Borsorama fait partie du groupe Société Générale = bonne santé financière (excepté une petit affaire Kerviel, mais bon...)
Direct assurances : j'ai demandé un dossier il y a plusieurs mois pour mon assurance voiture. Je l'attends toujours. Quand j'ai téléphoné on m'a rit au nez. Devinez donc ce que j'en pense...
Fortuneo : Je ne connais pas.
ING : 1er groupe bancaire Néerlandais. Je suis client PEA et compte-titres. Site en ligne impreccable et assurance vie en euros sympathique (4.70% pas de frais)
Bon choix.
5