Recherche une banque

gina2908 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 12:36
 Gérard - 14 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,

je recherche une banque qui puisse m'ouvrir un compte car je suis en interdiction banquaire et aucune banque ne veut le faire ma banque actuelle ma resilier ,je viens de me mettre en autoentrepreneur depuis peut et je n'ai plus de banque pour rentrer les cheques clients et espéces ,si vous connaissez le moyen de pouvoir demander sur internet un compte banquaire sans donner biensur de l'argent comme certain le demande car je suis méfiante pour c'est banque la en particulier MDR finances qui me demande 290 euro je trouve ça un peut gros et bien faite le moi savoir
merci

4 réponses

Le "droit au compte" est inscrit dans les textes depuis plus de 20 ans .
La Banque de France à qui vous devez vous adresser dans ce cas, désignera une banque.
Mais, évidemment, compte bancaire "a minima" : unquement pour les opérations de base.
Si vous souhaitez les textes des textes..demandez je vous les adresserai.
Cordialement.
2
gina2908 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 15:03
oui merci beaucoup vous pouvez m'envoyer texte de texte
0
Article L312-1
« Toute personne physique ou morale domiciliée en France, dépourvue d'un compte de dépôt, a droit à l'ouverture d'un tel compte dans l'établissement de crédit de son choix.
L'ouverture d'un tel compte intervient après remise auprès de l'établissement de crédit d'une déclaration sur l'honneur attestant le fait que le demandeur ne dispose d'aucun compte. En cas de refus de la part de l'établissement choisi, la personne peut saisir la Banque de France afin qu'elle lui désigne un établissement de crédit situé à proximité de son domicile ou d'un autre lieu de son choix, en prenant en considération les parts de marché de chaque établissement concerné, dans un délai d'un jour ouvré à compter de la réception des pièces requises. L'établissement de crédit qui a refusé l'ouverture d'un compte informe le demandeur que celui-ci peut demander à la Banque de France de lui désigner un établissement de crédit pour lui ouvrir un compte. Il lui propose, s'il s'agit d'une personne physique, d'agir en son nom et pour son compte en transmettant la demande de désignation d'un établissement de crédit à la Banque de France ainsi que les informations requises pour l'ouverture du compte.
L'Association française des établissements de crédit et des entreprises d'investissement, mentionnée à l'article L. 511-29, adopte une charte d'accessibilité bancaire afin de renforcer l'effectivité du droit au compte. Cette charte précise les délais et les modalités de transmission, par les établissements de crédit à la Banque de France, des informations requises pour l'ouverture d'un compte. Elle définit les documents d'information que les établissements de crédit doivent mettre à disposition de la clientèle et les actions de formation qu'ils doivent réaliser.
La charte d'accessibilité bancaire, homologuée par arrêté du ministre chargé de l'économie, après avis du comité consultatif du secteur financier et du comité consultatif de la législation et de la réglementation financières, est applicable à tout établissement de crédit. Le contrôle du respect de la charte est assuré par la Commission bancaire et relève de la procédure prévue à l'article L. 613-15.
Les établissements de crédit ne peuvent limiter les services liés à l'ouverture d'un compte de dépôt aux services bancaires de base que dans des conditions définies par décret.
En outre, l'organisme désigné par la Banque de France, limitant l'utilisation du compte de dépôt aux services bancaires de base, exécute sa mission dans des conditions tarifaires fixées par décret.
Toute décision de clôture de compte à l'initiative de l'établissement de crédit désigné par la Banque de France doit faire l'objet d'une notification écrite et motivée adressée au client et à la Banque de France pour information. Un délai minimum de quarante-cinq jours doit être consenti obligatoirement au titulaire du compte.
Ces dispositions s'appliquent aux interdits bancaires. »
Vous pouvez charger un formulaire de deamnde sur le site :

https://www.banque-france.fr/search-es?term=droit+au+compte+reponses#2
0
Pour la précédente réponse FDF = Gérard
Deux pseudos selon l'association .
0