A flex topic floodé

Feecarabosse -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Puisqu'on ne peut pas discuter sans subir les railleries d'un certain personnage qui a floodé le topic, je voudrais vous dire qu'en ce qui concerne votre problème de co-solidarité, il semble aberrant que l'agence se permette de vous taxer à vie, en prétendant que votre compagne continue d'occuper virtuellement le logement.

Je ne comprends pas que l'ADIL abonde dans leur sens.

il existe dans toutes les villes un service de conciliation en mairie, c'est un magistrat bénévole qui souvent la tient.
Allez lui exposer votre problème, c'est totalement gratuit, c'est un homme de loi, il vous donnera des conseils plus valables qu'ici.

Il existe également dans chaque maison de quartier des associations de défense de locataires qui moyennant une cotisation modique peuvent vous conseiller efficacement.

En dernier recours, le juge de proximité peut trancher et je ne pense sincèrment pas qu'il puisse vous condamner à payer à vie.

Vous êtes bien le premier cas que je vois ainsi, mes enfants et moi-même avons été en colocation, des colocataires sont partis sans préavis et je peux vous assurer qu'aucun d'entre nous ne s'est vu taxer à vie.

Vous êtes tombée sur des responsables d'agence procéduriers ou qui vous en veulent personnellement

Il faut réagir et ne pas vous laisser faire.
A voir également:

6 réponses

Feecarabosse
 
Non, je n'ai pas fait constater le départ de mon conjoint par huissier !

Mon mari est parti inopinément chez sa maitresse mais nous avions signé une convention de divorce sur papier libre nous autorisant mutuellement à résider séparément, c'est parfaitement valable figurez-vous !
0
flex
 
Donc quand même il y a avait eu une chose écrite de votre mari...
0
Feecarabosse > flex
 
Oui, mais ce papier n'est pas opposable au bailleur après tout.

Je vous dis que je n'ai pas eu de souci avec la régie, donc si l'agence vous cherche des poux, c'est que vos relations sont mauvaises, conclusions qui n'engagent que moi.

Ou alors vous êtes quelqu'un qui aimez polémiquer.

Je vais me renseigner plus avant pour savoir comment ça se passe dans ces cas-là mais vous êtes vraiment un cas spécial.
0
Feecarabosse > Feecarabosse
 
Encore une fois j'avais raison, l'agence doit prendre en cause la clause de solidarité jusqu'à l'échéance du bail.
Ensuite :
En ce qui concerne votre ancienne compagne, il leur appartient de faire une procédure de résiliation du bail devant le tribunal d'instance, mais ça c'est leur affaire, comme pour tout locataire qui part sans préavis, c'est la procédure normale.

Ils ne sont donc pas habilités à vous taxer à vie, ils ont tout faux s'ils vous disent ça. Ou alors ils ne veulent pas s'embêter.
Source : ADIL (mon téléphone est compris dans mon abonnement)

Je regrette vivement que certains agents immobiliers se permettent de dire ici des bêtises par solidarité confraternelle.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555 > Feecarabosse
 
Bonjour feecarabosse ,

Finalement, on en vient a ce que j'avais indiqué dans mes premières reponses, a savoir: donner son preavis , voire faire appel au tribunal (juge de proximité) .. et pourtant je ne suis pas agent immobilier et je suppose que le qualificatif de floodeur m'etait destiné.

Qui est roulé dans l'affaire ? mais sans rancune.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602 > Feecarabosse
 
Arf ! sacrément gonflée ! vous finissez par vous contredire et mettre une réponse tout à fait identique "aux fameux agents immobiliers qui disent des bêtises".
Comment pouvez vous écrire cela alors que tout le monde peut vérifier vos écrits ? Comment pouvez vous vous croire crédible après cela ? Comment pouvez vous encore oser répondre après avoir conseillé de faire un faux en écriture ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555
 
Ping ... pong !! Coup double !
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602
 
Petite précision car vous ne dites pas tout à fait la même chose :
"En ce qui concerne votre ancienne compagne, il leur appartient de faire une procédure de résiliation du bail devant le tribunal d'instance, mais ça c'est leur affaire, comme pour tout locataire qui part sans préavis, c'est la procédure normale"
C'est vrai pour un bailleur qui a un locataire qui part à la cloche de bois et qui se retrouve avec un bien vide de toute occupation. Ici il reste malheureusement cette clause de solidarité qui peut jouer aussi mieux vaut fortement conseiller au colocataire partant d'initier la procédure auprès de tribunal (conseiller l'inverse peut là aussi faire prendre un grand risque au preneur)
0
Feecarabosse
 
Ne venez pas me dire que vous n'êtes pas la seule et même personne, comment se fait-il que vos réponses se suivent et que vous réagissiez en même temps ?
A se demander si vous n'êtes pas vous-même l'auteur de ce topic, que ne feriez-vous pas pour étaler votre science ?
Vous ne devez pas avoir beaucoup de travail dans votre agence pour être présent ici du matin au soir !
Moi je ne travaille plus, ça s'explique, mais vous qui dites passer deux heures à rédiger un bail quand travaillez-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602
 
Quand on est pauvre en argument on se perd en vociférations......bien attristant pour vous. Mais je comprends décidément que vous changiez si souvent de pseudo....d'anonyme en anonyme. Allez je vous laisse à vos épanchements !
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555
 
Ce n'est pas feecarabosse mais feecadesbosses ,

Elle est vraiment bouchée et ne peut admettre que la realité soit différente de ce qu'elle pense etre.
0