Facture abusive d'edf pro

TULIPE - 12 déc. 2009 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 19:16
Bonjour,
La facture d'une minuterie d'un petit immeuble locatif est arrivée en ligne mercredi 9/12. Elle a augmenté de près de 300%, par rapport à la précédente!!!Au moment de l'imprimer pour en connaître le détail, un message m'annonce qu'elle n'est pas disponible. Indignée, j'appelle EDF PRO. Il m'est répondu que l'on va me faire parvenir l'explication au moyen d'une circulaire explicative. Je l'attend.Cependant, aujourd'hui Samedi 12/12 , je retourne sur "mon compte", et là je m'aperçois que la facture exorbitante a disparu!!!!!comme si elle n'avait pas existé. Que veut dire tout cela ?EDF PRO est-il revenu à de meilleurs sentiments? Suis-je naîve de l'espérer?Qu'en pensez-vous?

2 réponses

Bonjour,
je reçois aujourd'hui la facture papier de la minuterie de l'immeuble ... augmentation de 288 %...
Je suis moi aussi scandalisée surtout que c'est rétroactif et qu'aucune information ne nous est parvenu d'EDF Pro...
Les services EDF doivent m'envoyer un courrier que j'ai demandé par la poste..mais on m'a déjà précisé qu'ils n'étaient pas responsables des délais de La Poste... OUAIS!!!!
Quelqu'un souhaite t il faire une démarche collective auprès d'un organisme de consommateur????
En effet ces charges sont à répartir sur nos locataires qui eux n'ont pas vu leur SMIC augmenté de 288%
A vous lire
M.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:16
Bonjour,

Sur les contrats d'électricité dont les tarifs sont règlementés par l'Etat (comme le tarif 3 kW de votre minuterie), EDF n'est pas tenu de communiquer sur l'évolution de ses tarifs auprès de ses clients, puisque ce sont les pouvoirs publics qui les fixent. C'est donc à l'Etat d'informer les clients d'EDF au tarif règlementé.

EDF tient néanmoins ses tarifs à disposition de ses clients : sur internet, dans les boutiques EDF, et peut les envoyer gratuitement sur simple demande par téléphone.

La dernière augmentation a été communiquée dans les médias (en nous donnant le chiffre de "4 à 5% en moyenne pour les professionnels"), mais sans préciser que cette moyenne recouvrait des disparités assez fortes selon les tarifs et les options souscrites.

Par contre, les tarifs dits "du marché", non règlementés, n'obéissent pas aux mêmes règles : pour ces tarifs, EDF informe ses clients avant chaque évolution.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 23:25
Bonjour,

Non, hélas vous ne rêvez pas. L'abonnement pour un tarif 3 kW Base a triplé en août 2009. C'est pour refléter le coût d'acheminement de l'électricité. Autrefois, EDF perdait de l'argent sur ces petits tarifs.

EDF a demandé à l'Etat une augmentation sensible de ce tarif règlementé. L'Etat a accepté.

D'un autre côté, difficile de reprocher à une société anonyme cotée en Bourse de vendre à perte.
-3