J'ai émit un chèque dede900 euros hors mon dr

mamaddiallo - 13 déc. 2009 à 04:04
 marydid - 13 déc. 2009 à 16:30
Bonjour,
J4AI 2MIT UN UN CH7QUE DE NEUF CENTS EUROS HORS MA BANQUE M4A AUTORIS2S QUE TROIS CENTS EUROS. DONC JE DOIS VERSER LA DIFF2RENCE SI NON ELLE V4A REJETER LE CH7QUE QUE DOIS-JE FAIRE .
ET LA PRIME DE NOEL EST -ELLE VERSEE ? ET PUIS-JE DEMANDER UNE AVANCE 0 MON ALLOCATION A.S.S DES ASSEDICS.

4 réponses

bonjour a vous*
Vous avez emis un cheque de 900euros ....la vous vous etes mis en situation délicate!allez voir votre conseiller et arrangez vous avec lui dites lui que vous allez recevoir la prime de noel,les assedics,ne restez pas dans le silence car la banque va vite reagir si vous n'avez pas donné a la personne a qui vous avez signé ce cheque,elle va l'encaisser vous pouvez etre interdit bancaire et frais a l'appui,allez negocier avec votre banque
cordialement
mcd
0
3226499p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 07:49
merci beaucoup
0
Bonjour,
Allez vite voir votre conseiller de banque pour qu'il vous autorise un découvert de 600 Euro,
le temps que ce chèque de 900 Euro soit débité sur votre compte avant le versement de vos
ASSEDIC. La prime de noël ne couvrira pas la différence qui est une somme conséquente pour
vous. Le montant de vos allocations ASSEDIC ne vous sera versé qu'en début d'année en Janvier !
C'est un montant important (sur ce chèque) que vous avez signé en sachant que vous n'avez pas
l'argent. Il faudrait rester modéré dans vos dépenses, pour éviter de vous retrouver interdit à la
Banque de France.
Appelez le N° des ASSEDIC et vous connaîtrez la date de versement de la prime de Noël.
0
bonjour*
Je pense que le fait d'aller demander 600euros au banquier pour combler le découvert ...ca ne va pas le faire ,mais un cheque de 900euros en sachant que l'on touche les aides sociales tt de meme ,je trouve que c'est un peu leger ,mais je ne juge pas surtout pas,mais niet la banque a mons de bien le connaitre?oui je l'ai dit ce matin,mais il vaudrait mieux qu'il anticipe en allant voir la personne a qui il a emit le cheque non?
cordialement a vous*
mcd
0
Re,
Lorsque la personne se trouve être aux ASSEDIC, le découvert autorisé (par la banque) qu'il
soit temporaire ou permanent, celui-ci n'est pas élevé, ce qui est certainement le cas de mamaddiallo.
Il peut aussi demander à un ami de le dépanner pour quelques semaines !!!
0
Paris*
Bien sur ...le banquier n'a pas le role de depanner,mais il connait sa clientele et la s'il ne bouge pas ca risque d'aller plus loin donc la sagesse c'est deja d'aller negocier un +gros dec mais la je ne pense pas mais essayer de recuperer son cheque avant l'interdit bancaire et les frais entrainés et se retrouver dans la spirale du surendettement ,parlez bougez vous et ne faites pas l'autruche ,faites vous aider ,c'est le message que je lui délivre
cordialement Paris a+
mcd
0
Il serait peut être bon de s'interroger sur le point suivant : qui est le bénéficiaire ?
On est parfois surpris .
0