Portable cassé : PB Assurance Mobile

AliceC - 12 déc. 2009 à 20:16
 maline - 8 avril 2010 à 18:19
Bonjour à tous,
Après avoir lu de multiples réponses sur le forum, je vous expose mon pb, en espérant que vous pourrez me guider...
Après une chute mémorable, j'ai découvert que mon portable n'était pas incassable! Je me retrouve donc avec un samsung E840 inutilisable! Juste après l'achat de ce dernier, càd il y a un peu plus de deux ans, j'avais souscrit l'assurance mobile de la caisse d'épargne (à 30euros par an). Lors de cette souscription, je n'ai pas eu les conditions particulières de cette assurance et la seule chose que je sais est qu'en cas de bris, les frais de réparation serot pris en charge ou le cas échéant le prix du nouveau téléphone dans la limite de 300 euros par an. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut donc déclarer le sinistre et fournir la facture.
Or, mon pb : la facture est au nom de ma mère. J'ai payé ce dernier mais étant toujours étudiante, j'ai le même abonnement depuis des années, en l'occurence avant ma majorité, et il est donc toujours au nom de ma mère!
Cela va-t-il me poser un pb et si oui, quels arguments pourrais-je avancer (en ayant une assurance à mon nom et une facture au nom de ma mère)? Si je fournis la copie de mon livret de famille ainsi qu'une lettre manuscrite de ma mère stipulant que je suis l'utilisatrice de ce téléphone, est-ce que je pourrais prétendre à un remboursement?

3 réponses

Si l'assurance que vous avez pris stipule que c'est le samsung E840 que vous assurez ,il n'y a pas de problème l'assurance prend en charge, le nom qu'il y a sur la facture n'a rien à voir.
0
J'ai mon contrat sous les yeux et il ne stipule que mon numéro de mobile, mon nom, prénom, adresse et n° de compte à prélever, en l'occurence le mien bien sûr.
0
Dan se cas je ne sais pas je ne veux pas vous induire en erreur, car moi j'ai assuré le portable de ma fille à mon nom et sur le contrat est bien noté les rèf du portable, alors que le tel et à son nom elle se les fait volé et ils m'ont dédomagé.
0
rien ne t'empêche de le faire, mais il vaudrait mieux que ta mère te fasse un papier comme quoi tu lui a acheter se portable avec une date ultérieur a la chute du portable comme ça tu deviens propriétaire du portable. a bientôt
0