Non paiement d'une facture du vétérinaire

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018
-
 Marley -
Bonjour je vous contacte suite a une facture que je dois payer au itinéraire mais que j'ai décidé de faire opposition sur les chèques car d'une part ils ont mal soignés mon animal ce qui pour moi à entrainé sa mort et d'autre part le montant demandé est très élevé (1080 euros). J'ai déjà versé 450 euros je voulais savoir ce que je risque en ne payant pas, vu que la secrétaire ma dit que le chèque sera envoyé au tribunal. Merci

2 réponses

Bonjour,

Ce vétérinaire va engager une procédure sur ce ou ces chèque(s) il demandera en sus des dommages et intérêts ainsi que les frais d'huissier, la note peut doubler..pensez y.

Vos arguments ne tiendront pas face à un juge.
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 329
Bonjour,

Faire opposition à un chèque autre que pour les trois raisons valables (perte ou vol, utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire) est sanctionnée pénalement.

Les frais de vétérinaire sont toujours très élevés.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018

j'ai fais opposition car j'ai perdue le chequier avec lequel j'ai fais les cheques au vétérainaire mais je ne l'ai pas dis au vétérainaire par la meme occassion car pour moi ils me prennent de l'argent alors que mon animal est mort.
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 329
ais que j'ai décidé de faire opposition sur les chèques car d'une part ils ont mal soignés mon animal ce qui pour moi à entrainé sa mort et d'autre part le montant demandé est très élevé (1080 euros).

C'est pas vraiment ce que vous dites, quand même. Ils ont engagé des frais pour tenter de sauver votre animal. Je ne sais pas ce qu'il avait, mais ce ne sont pas des super héros, malheureusement ils font tout ce qu'ils peuvent, ça marche dans le même sens pour les docteurs humains. Ils sont bien obligés de vous facturez les soins, ou les opérations, ect qu'ils ont engagés pour tenter de sauver votre animal.