2 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
12 déc. 2009 à 07:47
12 déc. 2009 à 07:47
Bonjour,
pas facile de vous répondre avec si peu d'explication. A mon avis si vous créez une SCI (sté civile immobilière) vous pouvez en apportant une partie du financement de départ obtenir une partie des parts. Si vous ne signez un papier que pour ajouter votre nom aux documents de prêt, vous n'aurez pas obligatoirement une partie de l'habitation qui vous appartiendra, par contre par votre signature vous serez responsable au même titre que votre futur, du remboursement du prêt. En gros vous serez responsable des dette sans contrepartie à côté.
pas facile de vous répondre avec si peu d'explication. A mon avis si vous créez une SCI (sté civile immobilière) vous pouvez en apportant une partie du financement de départ obtenir une partie des parts. Si vous ne signez un papier que pour ajouter votre nom aux documents de prêt, vous n'aurez pas obligatoirement une partie de l'habitation qui vous appartiendra, par contre par votre signature vous serez responsable au même titre que votre futur, du remboursement du prêt. En gros vous serez responsable des dette sans contrepartie à côté.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
12 déc. 2009 à 17:21
12 déc. 2009 à 17:21
Re,
Et vous allez signer un prêt pour un bien qui ne vous appartiendra jamais ? Allez vous expliquer avec un notaire c'est mieux pour vous .
Et vous allez signer un prêt pour un bien qui ne vous appartiendra jamais ? Allez vous expliquer avec un notaire c'est mieux pour vous .
12 déc. 2009 à 14:08
SCI (sté civile immobilière), pouvez m'expliquer j'ai pas très bien compris svp!
12 déc. 2009 à 17:03
achetez-vous cette maison à vos 2 noms ou pas ? c'est là, la chose la plus importante qu'il faut savoir.
Si c'est à vos 2 noms pas de problème, sinon je vous conseille vivement d'aller voir un notaire (c'est gratuit) car si vous ne servez que de garant c'est très risqué. En effet si vous ne signez que pour être garant du prêt sans être en partie propriétaire du bien, c'est pas très honnête pour vous car imaginez que vous sépariez de votre futur dans quelques années, vous seriez toujours responsable au même titre que lui du paiement d'un prêt pour un bien ne vous appartenant pas et n'ayant plus aucun rapport avec vous.
12 déc. 2009 à 17:09
Le frère de mon futur mari ainsi que sa femme et mon fiancé et moi.
Le bien a été divisé en 2parties:
-une partie du rez-de-chaussée, le premier et le deuxième pour le couple marié
et pour lui (ou pour nous je sais pas trop):
-la deuxième partie du rez-de-chaussée, le troisième et quatrième.
Moi dans cette séparation je ne sais pas si dans les documents il est inscrit que j'ai une part dans tout ça, personnellement je pense pas.