Salires payes par les AGS ??

babeth59500 Messages postés 10 Statut Membre -  
 babeth59500 -
Bonjour,
je viens de m inscrire sur ce forum qui me parait tres interessant car la mon mari et moi meme sommes un peu perdus!
voila je vous explique :
mon mari est conducteur routier dans une entreprise de moins de 50 salaries depuis 3 ans
cette societe a depose le bilan le mois dernier et le tribunal la mis en redressement judiciaire pour un delai de 6 mois!!!
aujourd hui je viens de recevoir la fiche de paie de mon mari et grosse surprise 1 semaine de salaire payee sur tout le mois de novembre (salaire qui n est pas encore sur le compte car virement en retard)!!!
mon mari a donc telephone a son employeur qui lui a repondu que le restant de salaire (donc 3 semaines) allait etre verse par les ags!!!
le soucis c est qu il n a qu en partie repondu a la question puisqu il n a pas dit comment ni quand!!!!
nous ne connaissons pas du tout ce systeme et nous avons peur de ne pas etre paye tout de suite alors si quelqu un peut me repondre pour les delais d attente de paiement de salaire cela serait tres gentil!!

ensuite deuxieme question :
si le salaire n est pas paye dans les temps par les ags je n ais pas d autres choix que de retirer le peu d argent qu il y aura sur le compte pour faire vivre ma famille (4 enfants et un seul salaire qui rentre) mais est ce que quelqu un sait si on peut s arranger avec les maisons de credit pour suspendre les prelevements ou pas du tout et a ce moment tomber dans une spirale de huissiers etc...
merci d avance pour vos reponses

4 réponses

babeth59500 Messages postés 10 Statut Membre 2

personne pour m aider????????????
s il vous plait meme si la reponse est approximative....
0

toujours personne?????????
car la l employeur ne nous donne meme pas les coordonnes du mandataire et toujours rien !!!!!
0

y a vraiment personne qui sait ce que c est les ags ??????????????????
0
mimi

bonsoir les AGS son en fait un organisme d'état ceux sont eux qui vont payer votre mari mais attention il prennent environs 2 mois pour le versement qui sera fait par cheque mais attention si son employeur a fais cela c'est que sa société a des gros probleme de gestion et d'entré d'argent ( elle ne marche pas trop ou mal gérée)faite votre enquête pour savoir le plus possible sur sa société allé sur infogref.voila désolé ce sont des mauvaise nouvelle je sais dans ma société nous sommes en plein dedans.
0
hamid77 Messages postés 2 Statut Membre

j'allais oublier votre mari peu aller au prud'hom mais avans cela il doit ecrire un courrier a son employeur lui précisan que si celui ci ne pay pa son salaires dans les 48 h vous irez déposer un dossier aau prud'hom sous ASTRUNTRE (ex100 EURO) PAR JOUR DE RETARD.par recommandé AR
0
babeth59500

merci beaucoup pour cette reponse qui m aide pas mal car on ne connait pas du tout cela
et oui la societe va tres mal malheureusement
0