Urgent voiture cagé

mg -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai commandé une nouvelle voiture pour bénéficié de la prime a la casse.
seulement ma voiture est cagé donc le garage ne peut la prendre.
techniquement le véhicule na rien controle technique ok.c'est économiquement qu'elle n'etait pas réparable.
comment faire
merci

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Germain,

Quand on a un accident avec une voiture et que l'expert de l'assurance passe.

Il fait sois reparé la voiture et dans ce cas l'assurance prend les frais en charge soit l'expert estime que la voiture est economiquement irréparable.

Cela veut dire que le coup de la réparation est plus elevé que le prix de la voiture elle meme (voiture d'occasion)

Dans ce cas la voiture est gagé et ne peut etre vendu mais on a le droit de la reparé a ces frais et de roulé avec, mais interdit de vendre.

Voila ce que veut dire Economiquement irréparable.

Bonne continuation
2
Germain

Si votre voiture est gagée, vous devez demander la levée du gage à l'organisme qui vous l'a financée. Pour cela, vous devez rembourser la totalité du crédit qui vous reste à payer dessus.
Voilà ce que je peux vous dire.
Par contre, "économiquement pas réparable", je ne vois pas ce que vous voulez dire...
1
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Vous avez eu un accident et elle a ete classé "economiquement irreparable" c'est bien cela?

Si vous avez reparé la voiture vous meme et qu'un expert n'a pas vu la voiture en cour de reparation vous ne pourrez pas vendre la voiture et elle restera cagé.

Vous n'avez donc pas d'autre choix de vendre la voiture pour piece sans carte grise. c'est la seule et unique solution.

Bonne continuation
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Abréviations
D'abord quelques définitions des abréviations utilisées dans les lignes ci-dessous :
V.E.I. = Véhicule économiquement irréparable. En général tout véhicule sinistré dont le montant des réparations est égal ou supérieur à 80% de la valeur de remplacement à dire d'expert.

R.S.V. = Réparations supérieures à la valeur de remplacement à dire d'expert.

R.I.V. = Réparation inférieur à la valeur de remplacement à dire d'expert.

V.G.A. = Véhicule gravement accidenté.

V.R.A.D.E. = Valeur de remplacement à dire d'expert ou valeur avant sinistre

EPAVE = Terme erroné utilisé par les gestionnaires des compagnies d'assurances. Cela équivaut en fait à V.E.I. et ne veut pas dire que votre véhicule est une épave.

0