Nuisance d'un toit terasse sans autorisation

bluekom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 10 déc. 2009 à 19:33
 Paris - 10 déc. 2009 à 20:18
Bonjour,

j'ai mon voisin qui est entrain de construire un toit terasse à 3,5 m du sol avec vue panoramique sur mon jardin
Il fait des travaux depuis 3 mois dans sa maison et je ne m'inquiétai pas trop sur ces intentions d'agrandissement mais il y a 3 semaines, 6 poteaux sortent du sol !!!! Je me suis donc précipité en mairiepour en savoir un peu plus... et la surprise le permis est en cours de validation donc je ne sais pas trop quoi faire.
La mairie me dit d'attendre que le permis soit attribué......

Si quelqu'un peu me donner un coup de pouce ou des idée, je suis preneur

1 réponse

Bonsoir,
Que des idées ! Prendre quelques photos peut s'avérer utile en attendant l'autorisation du
permis de construire.
Avez-vous vérifié si le panneau (affichage obligatoire) existe devant sa propriété ?
Peut-être que vous pouvez faire stopper le chantier par 'Référé ' ou par le service de la
Mairie en téléphonant et en confirmant vos réclamations par FAX et même si votre voisin à
déposé sa demande de travaux et que vous, vous considérez que cette modification va vous
porter atteinte (à citer en premier) et dévaloriser votre propriété alors, agissez au plus vite.
Peut-être que les travaux entrepris respectent le plan, mais comment se fait-il que vous n'ayez
pas consulté plus tôt ce dépôt de permis de construire ?
Lorsque l'on aperçoit des travaux à proximité de chez soi, il faut toujours rester attentif car,
hélas, dans bien des cas il est trop tard !
Cordialement.
0