ça sent l'embrouille!

julianos - 10 déc. 2009 à 08:24
 Jul - 10 déc. 2009 à 08:28
Bonjour,
voila j'ai vendu pour pieces un jumpy,l'acheteur est venu aves un cheque de sa copine au lieu du cash comme j'avais demandé;on n'avait pas les papiers pour faire la vente ,du coup on s'est dit qu'on le ferait par courrier;j'ai bien evidemment garder la carte grise!maintenant il me demande de lui envoyer la carte grise vierge de toute inscription et les papiers de vente en blanc!apres que le gars veuille revendre le vehicule, ce n'est pas mon probleme mais le véhicule était accidenté,il est toujours assuré à mon nom et je dois envoyer à la prefecture les papiers!!que faire pour éviter une embrouille?merci de me donner vos avis.

1 réponse

1ère règle : ne jamais signer, remplir de chèque ou faire de papier en blanc !
Ensuite, il n'y a qu'une seule et unique procédure pour vendre un véhicule (meme accidenté) : remplir les papiers de cessation de vehicule (en 3 exemplaires : 1 vendeur, 1 pref, 1 acheteur), rayer la carte grise de 2 gros traits et marquer vendu le ..., signer le talon en bas et le découper pour circuler.
Toute autre pratique risquerai effectivement d'être une arnaque ! c'est comme si tu lui donnait ta carta bancaire avec le code !
0