Proprietaire et son adresse fixe

bd_1974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 04:22
 Paris - 10 déc. 2009 à 11:31
Bonjour,
je viens d'etre avertit par mon propriétaire que dorénavant pour le joindre ou pour toute correspondance comme il l'a indiqué dans sa lettre jointe avec la taxe d'ordures ménagères pour cette année, qu'elle se fera soit par email ( deux adresses hotmail données par ses soins) soit par numéro de portable ( numéro donné et précision faite, la consultation des messages ne se fera qu'une fois par semaine,je cite) .
Hors, moi, j'ai toujours réglé ma taxe d'ordures ménagères par chèque pour avoir une preuve matérielle de ce réglement -(talon du chéquier faisant preuve de bonne foi) .
Maintenant, comment puis-je faire pour envoyer le chèque ? Par email ? impossible a part d'être callé pour glisser le chèque par les fibres optiques d'internet, sourire) par portable ? impossible un chèque ne peut pas rentrer dans un portable, sourire,bis.
Est-ce légal ce que fait mon propriétaire ? De ne pas donner d'adresse fixe pour lui écrire une lettre par la Poste?
Il se trouve qu'à chaque fois que jr fais établir un ordre de virement sur un compte externe, ma banque me prélève pas loin de 15€ quelque soit le montant du virement fait.
Je ne suis pas en mesure de payer 47€ ( taxe) + 15 € juste pour lui régler ma taxe d'ordures ménagères.
Merci de me donner une solution ou un article de Loi, indiquant qu'un propriétaire doit toujours avoir une adresse fixe pour être joignable. Merci a vous.
bd_1974.

5 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
10 déc. 2009 à 09:40
Bonjour
Vous pouvez avoir besoin de casser le bail
Mentions obligatoires sur un bail
Le contrat de location doit contenir obligatoirement les informations suivantes :
- propriétaire : nom, adresse (ou son mandataire : agence immobilière)
- durée de location : date, prise d'effet ;
- locaux : nombre de pièces, désignation, destination ; énumération des larties communes;
- loyer : montant, modalités de paiement, conditions de révision ;
- dépôt de garantie, s'il est prévu : son montant est limité à l'équivalent de un mois de loyer.
1
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
10 déc. 2009 à 06:40
Si tu n'as pas d'adresse, tu n'envoies pas le chèque.
Il va bien te donner une adresse un jour !!!

Ecris-lui un e-mail pour préciser ta position.

Bonne journée.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
10 déc. 2009 à 07:07
bonjour
comment reglez vous les loyers habituellement ?
0
Bonjour,
Je ne connais pas la réponse bien que je trouve effectivement inconcevable de ne pas avoir l'adresse de son propriétaire (comme le dit Marmenard je ne suis pas sûre qu'une résiliation de bail par email, même avec un accusé de réception, fonctionne... et votre propriétaire se fera une joie d'y opposer un refus !),
mais, en tant qu'employée de banque, 15€ pour faire un virement.... Il est en Chine le compte de proprio ???
Les tarifs varient entre 3 et 5€, pour un virement ponctuel, cela me semble étrange...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Correspondance par 'email ou tel. portable' ne veut pas dire nécessairement règlement
de loyer et autre !
Peut-être que cette personne ne souhaite plus être dérangée. En supposant qu'elle
ne réside plus continuellement dans sa résidence, cela ne l'empêche pas de recevoir
son courrier ou d'en être avisée. Alors, continuez avec le même procédé, en envoyant
votre règlement (par chèque) à l'adresse connue comme vous le faites habituellement.
Une autre solution s'offre à vous, c'est d'envoyer vote chèque 'loyer' en poste restante
(poste de son domicile connu). Envoyez votre loyer dans tous les cas !!!
0