Garde des enfants

mam59 -  
 mam59 -
Bonjour,
je suis un peu perdue, divorcée depuis plusieurs années, mon ex n'avait la garde que de notre aîné, moitié des vacances et 1 week-end par mois.
La possibilité de voir le second en centre d'acceuil mais n'a jamais entrepris les démarches depuis 4 ans.
Aujourd'hui il se réveille et veut me récupérer les 2, ou tout du moins le deuxième aux mêmes droits que le premier.
Que puis-je faire ? mon second n'a aucune relation avec son père biologique et ne veut pas en avoir, mais n'est pas en âge de décider.
merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Aya

Pour qu'il est les enfants il faut qu'il passe devant le tribunal et le juge lui va tenir compte de tout ca, on ne va pas donner une garde des enfants à un parent qui ne c'est jamais soucié d'eux, quel age à vos enfants?? Payait il une pension ?? dans quelle condition vous vivez, vos enfants sont ils en danger avec vous ??? on ne change pas une garde comme ca
0
mam59

je suis remariée avec d'autres enfants, les + vieux ont 9 et 6 ans.
je suis au chômage depuis peu mais exerce une profession avec des enfants(AssMat) , les mieux ne sont ni en danger ni malheureux.
cependant mon ex monte l'aîné contre moi et mon mari, il le couvre de cadeau, alors que le second n'a rien
pour la pension j'ai 200Euro
0
Aya

Comment vos enfants réagissent ils a cela ? peut être essayer d'aller chez un psychologues qui pourra parler de manière neutre aux enfants (ni maman ni papa) et peut etre que la le psy sera vraiment ce que vos enfants veulent mais 9 ans en effet un enfant ne peut choisir c'est plus vers les 12, 13 ans mais leur avis et quand même demandé.
0
mam59

j'ai déjà consulté un psy pour moi et les enfants, et lorsque mon ex s'en est mêlé tout ce qui est ressorti c'est que si les enfants avaient un soucis ça ne pouvait venir que de moi vu que c'est avec moi qu'ils vivent
très mauvaise expérience, je n'ai eu aucun soutient
de plus j'explique tout à mes enfants, je ne leur cache rien et ils peuvent me poser toutes les questions du monde
mon 1er se sent en porte à faux de ne pas m'avoir dis ce que son père manigencé, quand au second il ne cesse de pleurer en me suppliant de ne pas le laisser partir.
0