Fonctionnaire en dispo

upthere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 17:12
 upthere - 13 déc. 2009 à 00:50
Bonjour,
Je suis en dispo de la fonction publique hospitalière depuis plus de 2 ans. Je ne supporte plus mon travail actuel, suis au bord de la démission. Demander ma réintégration n'est pas envisageable pour le moment, je sais ce qu'ils me proposeraient. Je remet tout en question aujourd'hui, changer d'orientation professionnelle, quitter ma région, bref, le temps de travailler ce projet sereinement, je pourrais être éventuellement au chômage. Mais en tant de fonctionnaire en dispo, y ai je droit? Comme j'ai cotisé dans le privé depuis plus de 2 ans, puis je prétendre aux assedic?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

En disponibilité, vous avez ces différentes options :

- Renouveler votre disponibilité

Vous pouvez travailler en CDI ou CDD dans le privé. Bien entendu, vous devez en informer votre administration d'origine. En effet, vous êtes lié par votre statut de fonctionnaire.
Sous certaines conditions, vous pourrez prétendre aux allocations chômages.

- Demander votre réintégration

A la date prévue ou avant le terme initialement prévu à la période de disponibilité, votre drh est tenue de vous proposer les trois premières vacances dans votre grade. Si vous refusez successivement ces postes, vous pouvez être licencié après avis de la commission administrative paritaire.

Dans l'attente de votre réintégration qui doit être "dans un délai raisonnable", une jurisprudence a fait état d'un recours d'un fonctionnaire involontairement privé d'emploi du fait de l'absence de poste. Il en ressort que vous serez rémunéré, vous bénéficiez des formations, etc

- Demander un détachement ou une mutation

Il est possible de ne pas réintégrer votre administration d'origine.
Vous postulez aux postes dans votre nouvelle région. Si un poste vacant vous est proposé, vous faites votre demande.

- Donner votre démission
Vous ne pourrez pas prétendre au chômage.

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais elle ne répond pas tout à fait à ma question. Je suis actuellement dans le privé depuis 2 ans et en dispo de la fonction publique hospitalière. Je souhaiterai être au chômage quelques temps. Je ne veux pas demander une réintégration tout de suite. Etre que fonctionnaire en dispo me fait dire que je ne peux être au chômage, mais comme j'ai cotisé dans le privé pdt plus de 2 ans, puis je prétendre au chômage quand même?
Merci
Upthere
0